Menu
logo Gameloft

Gameloft renforce sa présence commerciale en Afrique avec l'ouverture d'un nouveau bureau au Nigéria


Gameloft poursuit sa stratégie d'expansion sur le continent africain et annonce l'ouverture d'un bureau commercial au Nigeria. Cette nouvelle implantation permettra à Gameloft de renforcer sa présence sur le marché en pleine croissance de la téléphonie mobile en Afrique.

L'Afrique est la région la plus dynamique en termes de téléphonie mobile, ce qui en fait aujourd'hui le troisième plus grand marché mondial des abonnés mobiles.

Présent à Johannesburg depuis 2012, Gameloft poursuit ainsi son développement sur le continent africain et a vu son chiffre d'affaires augmenter de 536% au cours de ces 4 dernières années. Cette croissance exponentielle s'explique notamment par le lancement de nombreuses offres en partenariat avec des opérateurs et fabricants de téléphone mobile locaux. L'effervescence en 2013-14 de nouveaux modèles de smartphones et tablettes tactiles entrée de gamme (Android et Windows), constitue une nouvelle opportunité pour Gameloft de tirer profit de son expérience sur ce segment et ainsi d'accroitre ses parts de marché en Afrique.

" L'ouverture d'un nouveau bureau commercial en Afrique va nous permettre d'exploiter davantage le potentiel considérable d'un marché qui compte déjà plus de 367 Millions d'utilisateurs " déclare Vincent Brezillon, Sales Director Africa chez Gameloft. " Le succès que nous avons connu depuis l'inauguration de notre bureau à Johannesburg et l'explosion des ventes sur le continent africain ces deux dernières années justifient pleinement l'ouverture d'une filiale au Nigéria, première puissance économique d'Afrique. De plus, cette présence nous permettra de considérablement faciliter les échanges avec nos partenaires locaux existants et futurs. "

Gameloft collabore d'ores et déjà avec de nombreux opérateurs mobiles africains de prestige tels que MTN, Orange, Vodafone, Safaricom, Ooredoo et Etisalat qui permettent à la société d'être aujourd'hui présente dans la plupart des pays d'Afrique (Afrique du Sud, Nigéria, Égypte, Ghana, Côte d'Ivoire, Maroc, Algérie…) De nouveaux partenariats clés de distribution viendront prochainement étendre l'offre mobile de Gameloft à d'autres pays africains tels qu'en Ethiopie ou encore en Tanzanie.


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 21 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager