Menu
logo Nvidia France

Les notebooks gaming MSI série GT72 et GT80 parmi les premiers à supporter la réalité virtuelle


Notebooks gaming MSI série GT72 et GT80 VR readyMSI annonce les premiers notebooks à intégrer une carte graphique GTX 980 et à être compatibles à la réalité virtuelle

Après des travaux de recherche intensifs, MSI, en collaboration avec Nvidia, nous propose des notebooks gaming équipés de cartes graphiques GTX 980 capables de supporter la réalité virtuelle. Pour bien fonctionner, cette technologie a besoin de la puissance de cartes graphiques GeForce GTX 970 (d'ordinateur de bureau) ou de GTX 980 (mobile) et c'est pour cela que MSI a choisi ces modèles qui pourront délivrer toute la puissance graphique nécessaire à des images de qualité, à une latence réduite et à un niveau de performances constant, trois caractéristiques cruciales lors de l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle.

Notebooks MSI série GT avec cartes graphiques GTX 980 et compatibles à la réalité virtuelle (approuvés par Nvidia)

  • GT72S 6QF Dominator Pro et GT72S 6QF Dragon Edition (29th Anniversary Edition)
  • GT72S 6QF Dominator Pro G Heroes Special Edition
  • GT80S 6QF Titan SLI 29th Anniversary Edition
  • GT80S 6QF Titan SLI Heroes Special Edition

La liste complète des produits compatibles peut être consultées ici.

Présentation des notebooks MSI compatibles à la réalité virtuelle lors du CES 2016

Lors du salon CES 2016, des notebooks MSI compatibles à la réalité virtuelle étaient en démonstration sur plusieurs stands. Les utilisateurs pouvaient par exemple découvrir UA Health Box, un nouveau concept de technologie de remise en forme supportée par les GT72 et GT80.

Les notebooks MSI étaient également présents sur le stand Intel pour la présentation du casque HTC VIVE et ils y ont assuré fluidité et rapidité lors de la démonstration. La société TaiwanGlass, fabricant de dalles en verre, a également utilisé des notebooks MSI pour la présentation de leurs produits de réalité virtuelle, ce qui prouve que les ordinateurs portables MSI sont mondialement reconnus pour leurs performances en termes de réalité virtuelle.

Andy Tung, président de la branche panaméricaine de MSI, a commenté cette arrivée de MSI dans la monde de la réalité virtuelle : " La réalité virtuelle était jusqu'à présent réservée aux ordinateurs de bureau, mais Nvidia a donné l'opportunité à MSI d'introduire ses modèles GT72 et GT80 avec GTX980 dans ce secteur et de faire découvrir aux utilisateurs une toute nouvelle expérience, beaucoup plus immersive. Un logo Nvidia GeForce GTX980 VR Ready permet de facilement identifier les ordinateurs compatibles, qui sont déjà disponibles en magasin. "


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 29 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager