Menu
logo e-artsup

e-artsup annonce la création de 3 bachelors et 2 ouvertures en région


e-artsupe-artsup, l'école de la passion créative, membre de IONIS Education Group, créée en 2001 à Paris propose initialement un Programme Grande École en 5 ans après bac dans les 4 grands domaines liés à la création numérique : design digital et communication, design interactif, motion design et game design.

L'omniprésence de la création digitale, le succès du campus parisien et la demande grandissante des familles a eu pour effet le développement en région avec les ouvertures successives de Bordeaux, Lyon, Nantes et Lille, entre 2010 et 2011. À la rentrée prochaine, en septembre 2016, l'école ouvrira également ses portes à Montpellier et Toulouse.

Toujours à la rentrée, e-artsup lancera 3 bachelors, en partenariat avec Epitech, l'école de l'expertise et de l'innovation informatique, membre du Groupe IONIS.

Montpellier et Toulouse : 2 fleurons du numérique français

L'écosystème régional et local innovant de Montpellier et Toulouse a naturellement poussé le Groupe IONIS à ouvrir une école e-artsup dans ces 2 villes fleurons du numérique rejoignant ainsi Epitech implantée depuis 2007 à Toulouse et 2008 à Montpellier.

À Montpellier, e-artsup rejoindra le campus IONIS de 3500 m2 situé au cœur de la ville, par ailleurs suivi par l'ISG Programme Business & Management en septembre prochain. La synergie ainsi créée permettra de former les jeunes montpelliérains aux métiers de demain, croisant les univers du coding, du business et de la création.

e-artsup s'installera également à Toulouse au centre de la ville rose dans des locaux de plus de 2000 m2, à quelques pas de la célèbre place du Capitole. Les étudiants d'e-artsup côtoieront ceux d'Epitech, les futurs ingénieurs de l'IPSA et les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School et de l'ISG Programme Business & Management, regroupés à proximité sur un campus de 9000 m2.

3 bachelors conçus pour une insertion professionnelle rapide

L'évolution des métiers, le rapprochement fructueux entre l'innovation technologique et les arts appliqués a conduit le Groupe IONIS à créer 3 bachelors professionnels destinés à des profils " maker ", très opérationnels, pour une insertion professionnelle rapide.

À la rentrée 2016, e-artsup ouvrira donc 3 bachelors professionnels sur ses 7 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse) :

  • Game & creative coding
  • Animation & 3D
  • Digital media

Ces formations, certifiées niveau II par l'État, sont nées de l'association du savoir-faire d'e-artsup et d'Epitech. Elles s'adressent aux passionnés de jeux numériques, de création 3D, d'objets connectés... qui souhaitent se spécialiser rapidement et obtenir un bachelor opérationnel dès la fin de leur cursus. Les 3 formations ont été conçues pour apporter une double compétence, au carrefour de la création et du numérique, et garantissent l'adéquation du contenu avec la réalité des besoins, grâce à une proximité permanente avec les entreprises.

" Avoir du talent, c'est savoir naviguer au sein de ces univers créatifs et numériques désormais imbriqués ", affirme Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group. " L'avenir appartient aux creative technologists : ceux qui utilisent à la fois le design et le code pour créer, inventer et développer. Ce profil est recherché et le sera de plus en plus ", poursuit Nicolas Becqueret, directeur général d'e-artsup.


Plus d'informations sur e-artsup
Publié le 29 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager