Menu
logo e-artsup

e-artsup lance Game 480 : 480 minutes chrono pour créer un jeu vidéo


Game 480À l'occasion du lancement des bachelors professionnels, e-artsup lance les ateliers Game 480 destinés aux terminales... une opportunité potentiellement déterminante dans l'orientation des jeunes passionnés. Les 3 bachelors conçus en collaboration avec Epitech, dont " Game et creative coding ", accueilleront leur première promotion en septembre 2016, sur les campus d'e-artsup à Paris et en région.

À qui s'adresse Game 480 ?

Game 480 " 480 minutes pour créer ton jeu " propose aux terminales de découvrir le domaine palpitant du game et du créative coding. Les ateliers qui se dérouleront sur les campus d'e-artsup s'adressent aux novices et aux amateurs de jeu vidéo. Ils seront encadrés par des professionnels du secteur qui exercent au sein de studios de création et interviennent à e-artsup.

Exercices ludiques pour réalisations concrètes

Pour créer son jeu vidéo en 8h, aucune connaissance de la création du jeu vidéo ou du code n'est requise. C'est l'intelligence du jeu, la détermination et la volonté de réussir, qui transformeront cette journée en défi créatif ! Les aspects du design graphique et de la programmation seront abordés à travers des exercices ludiques adaptés qui consistent, par exemple, à réaliser des assets très simples (design de personnages...) et à ajuster des caractéristiques physiques (points de vie, vitesse de déplacement, level design...). Fiers de leur réalisation, les terminales repartiront avec leur prototype (fichier source et exports compilés) pour y jouer à loisir accompagnés de leurs amis et en famille.

Dates des premières sessions de Game 480 à Paris et en région

  • Paris : Le samedi 13 février, samedi 26 mars et lundi 18 avril 2016.
  • Nantes : Le samedi 6 février 2016.
  • Lille : Le mardi 9 février 2016.
  • Bordeaux : Le samedi 19 mars 2016.
  • Lyon : Le samedi 19 mars 2016.

Inscription à Game 480


Plus d'informations sur e-artsup
Publié le 2 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager