Menu
logo

Evry Games City 2 revient les 16 et 17 avril prochain aux Arènes de l'Agora

Evry Games City c'est le nouveau grand rendez-vous annuel " So Gaming " de la culture numérique et du jeu vidéo en Ile-de-France


Porté par le succès de la première édition, Evry Games City 2 revient les 16 et 17 avril prochain aux Arènes de l'Agora, pour deux jours de programmation exceptionnelle. Entre nouveautés des éditeurs, création des studios indépendants, innovations technologiques, tournois e-sports, et masterclass dédiées à la découverte et au partage de connaissance, Evry Games City 2 a pour ambition de proposer la plus belle et la plus riche des expériences gaming en Ile-de-France.

La Discovering Zone Evry Games City 2La Discovering Zone

Pour cette 2ème édition, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur, la créativité et l'innovation " made in France ". Ce sont 40 des meilleurs studios indépendant Français qui seront présents pour faire découvrir et partager leurs réalisations. Crée spécialement pour l'occasion, le prix " Indies Games City " récompensera les meilleurs projets (PC, console, Smartphone) et permettra à l'un d'entre eux de représenter la " French Touch " lors du prochain salon E3 de Los Angeles.

La mise en oeuvre de cette édition spéciale studios indépendants français a été confiée à l'équipe de " Budgames Interactive ".

La Playing Zone Evry Games City 2La Playing Zone

Les tournois e-sport reviennent plus nombreux pour la 2ème année consécutive à Evry. A cette occasion, les organisateurs mettent à disposition des joueurs le Théâtre de l'Agora, transformé pour l'occasion en Esport Arena avec une capacité de plus de 240 places assises.

Organisé avec le soutien opérationnel de The eSport Academy et des Masters Français du Jeu Vidéo, l'événement permettra aux meilleurs gamers du moment de s'affronter lors de finales en live.

La Gaming Zone Evry Games City 2La Gaming Zone

Un parcours visiteurs toujours plus riche pour permettre aux visiteurs de tester toutes les nouveautés des éditeurs.

En partenariat avec Xbox One, Sony Computer, Nintendo, Evry Games City 2ème édition propose cette année plus de 70 bornes en libres services qui attendent les visiteurs de tous âges pour tester toutes les nouveautés des éditeurs partenaires.

La Learning Zone Evry Games City 2La Learning Zone

2 jours de Masterclass interactives et participatives entre le public et le meilleur de la création indépendante française. Tout savoir sur l'élaboration d'un jeu, que se soit sur console, sur pc ou sur mobile. A tour de rôle, studios, éditeurs, associations, et personnalités viendront présenter sur scène leurs réalisations et business, exposer leurs inspirations et méthodes pour donner vie à leurs projets de jeu vidéo.

Une nouveauté en 2016 : L'opération " Une manette pour les quartiers "

Pendant 2 jours des célébrités et personnalités du jeu vidéo vont défier on line le grand public sur 2 jeux référents : FIFA et Mario Kart.

Tous les gains récoltés et les dotations apportées par les partenaires serviront à proposer des consoles de jeu en libre service aux associations de quartiers et à mettre en place pour les habitants d'Evry des modules de cours de perfectionnement aux jeux vidéos, encadrés par des champions reconnus.

Plus d'informations

Publié le 5 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager