Menu
logo

AOC U2879VF : un nouveau moniteur 4K en technologie Adaptive-Sync


AOC U2879VF : l'alliance ultime entre résolution 4K UHD, technologie Adaptive-Sync, images aux couleurs vives et réalistes, et rapidité dans les scènes animéesAOC annonce un nouveau moniteur 4K UHD alliant haute qualité d'image, design fin et élégant, connectique complète avec HDMI 2.0 et fonctionnalité multi-sources. Capable d'afficher plus d'un milliard de couleurs, l'U2879VF associe profondeur et richesse des couleurs, temps de réponse ultra rapide d'une milliseconde, technologie Adaptive-Sync pour une compatibilité FreeSync, ou encore un retard à l'affichage réduit - se positionnant ainsi comme un compagnon parfait pour les gamers à la recherche d'une extrême qualité d'affichage, doublée d'une grande fluidité dans les séquences animées.

Elégance du design et netteté des images

L'AOC U2879VF arbore un élégant châssis laqué noir, supporté par un socle argenté - une alliance parfaite pour apporter une touche esthétique supplémentaire à l'environnement d'utilisation. Sa dalle TN de 28″/71,1 cm gère plus d'un milliard de couleurs en 8-bit vrai + FRC, et affiche ainsi des images aux couleurs vives et détaillées. Associée à la résolution 4K UHD de 3840 x 2160, sa qualité d'image séduira aussi bien les utilisateurs d'applications graphiques comme le traitement photo ou vidéo, que ceux appelés à passer de longues heures devant leur écran au quotidien ; sans oublier les gamers, qui apprécieront sa compatibilité FreeSync, sa réactivité idéale pour les scènes d'action et son faible retard à l'affichage, et trouveront ainsi le cocktail idéal pour des conditions de jeu ultra performantes.

Une connectique adaptée à tous les besoins

Grâce à une connectique des plus complètes, l'U2879VF se raccorde en toute simplicité à une multitude d'accessoires. Outre les entrées DisplayPort 1.2a+, DVI et VGA, il propose également un port HDMI 2.0 ultra rapide - permettant d'augmenter la bande passante jusqu'à 18Go/s, et donc de visualiser sans problème des vidéos 4K UHD à 60i/s - et ouvre, par la fonctionnalité MHL, la possibilité d'afficher à l'écran le contenu d'un smartphone ou d'une tablette compatible tout en rechargeant sa batterie.

Un modèle de confort et d'efficacité

Au-delà de sa qualité d'image et de sa connectique exhaustive, l'U2879VF constitue un outil de choix pour les utilisateurs cantonnés de longues heures devant leur écran en environnement domestique. La fonction Picture by Picture (PBP) leur permet de visualiser simultanément des contenus provenant de deux sources différentes, tout en bénéficiant de la résolution 4K UHD sur les deux écrans virtuels, en 138 PPP. Afin d'améliorer le confort d'utilisation, l'U2879VF intègre la technologie Flicker-Free, visant à réduire le scintillement de la dalle. L'œil se trouve donc moins sollicité, et l'utilisateur bénéficie des meilleures conditions, en particulier lors des longues sessions de travail.

Couvert comme tous les modèles AOC par une garantie de trois ans sur site, l'U2879VF sera disponible courant mars au prix indicatif de 399 €.

Publié le 9 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager