Menu
logo Webedia

Webedia devient le leader européen de l'édition de contenus dédiés au gaming avec 3DJuegos


3DJuegosEditeur leader en France et en Allemagne dans l'univers du Gaming online, Webedia renforce son rayonnement international avec 3DJuegos, N°1 espagnol du secteur. Déjà présent sur ce marché avec SensaCine, leader du Cinéma online, le groupe se positionne désormais comme un acteur incontournable de l'entertainment en ligne sur les territoires hispanophones.

Avec plus de 7 millions(1) de visiteurs uniques en France avec ses plates-formes Jeuxvideo.com, Millenium.org, fr.IGN.com et JeuxActu.com, 2,3 millions(2) en Allemagne avec GameStar.de, Gamepro.de et de.IGN.com, le groupe Webedia étend son audience internationale avec l'acquisition du leader espagnol du secteur, 3DJuegos (1,5 million de visiteurs uniques mensuels(3) en Espagne et 4,5 millions dans le Monde4) pour devenir le leader européen de l'édition de contenus gaming avec plus de 13 millions de visiteurs uniques mensuels(2).

Avec SensaCine et 3DJuegos, tous deux leaders de leurs secteurs en Espagne, le groupe Webedia démontre, tout comme il l'a fait en France, en Allemagne et au Brésil, sa forte conviction dans la complémentarité, les convergences et les synergies entre les deux univers-clés de l'entertainment que sont le Cinéma et le Gaming. Les internautes espagnols et sud-américains bénéficieront ainsi rapidement de cette association éditoriale prometteuse. Ces synergies ouvrent de nouvelles opportunités de communication, et permettront à Webedia d'accompagner les distributeurs, éditeurs et annonceurs dans des dispositifs encore plus créatifs et impactants, avec un niveau de puissance unique aux niveaux nationaux ou européen.

"Nous sommes particulièrement heureux de voir 3DJuegos rejoindre les marques médias du groupe Webedia. Avec SensaCine, nous marions, en Espagne également, les univers voisins du Cinéma et du Gaming. Nous allons pouvoir mettre en oeuvre, avec les équipes de 3DJuegos et SensaCine, de nombreuses synergies qui bénéficieront à nos partenaires, qui pourront compter sur les audiences affines et puissantes de ces deux leaders (plus de 4 millions de Visiteurs Uniques dédupliqués multi-devices en Espagne) pour soutenir les futurs lancements de films et de jeux vidéo" déclare Antony Dumas, CEO de Webedia Espagne.

À propos de 3DJuegos

Fondé en 2007 à Saragosse en Espagne par trois amis passionnés de jeux vidéo, 3Djuegos s'est rapidement imposé comme le site spécialiste du Gaming en langue espagnole, et réunit désormais :

  • Plus de 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde, sur tous les écrans(4)
  • 18 millions de visites mensuelles(4)
  • 65 millions de Pages Vues par mois(4), principalement réparties sur la zone Espagne et Amérique Latine

3DJuegos est aussi la première communauté de fans de Jeux Vidéos en langue espagnole, avec plus de 1,2M d'inscrits au forum de 3DJuegos et plus de 25 000 jeux vidéo dans leur base de données. C'est aussi près de 500.000 fans sur Facebook et 200 000 abonnés sur YouTube pour 2M de vidéos vues par mois.

Notes et références

Sources :

1 - Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, Novembre 2015

2 - ComScore MMX, Desktop, November 2015

3 - ComScore MMX, Multi Plateforms, Novembre 2015

4 - Analytiques internes Webedia Multi Plateformes, Novembre 2015.


Plus d'informations sur Webedia
Publié le 16 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager