Menu
logo

Pré-inscription Stunfest & Zone Indie - du 20 au 22 mai à Rennes


Appel à participationLes formulaires d'appel à participation au Stunfest 2016 pour les créateurs de jeux indépendants et pour les espaces d'animation par les stands associatifs sont en ligne jusque mi-mars. Toutes les modalités propres à chaque type de participation sont expliquées dans les formulaires.

Historique du festival

Cette année, cela fera 12 ans que le festival Stunfest investit Rennes afin d'interroger sous une forme hors-norme notre rapport au jeu. 12 ans que toute l'équipe de l'association 3 Hit Combo ainsi que leurs partenaires s'engagent à fournir un contenu riche et intelligent, tout en conservant un aspect déjanté.

Initialement "tournoi entre potes", le Stunfest s'est très vite imposé comme un événement bien plus vaste, croisant la multitude des cultures vidéoludiques au service d'une même ambition : encourager la pluralité des publics à questionner leur rapport à un objet culturel commun en perpétuelle évolution.

Au fil des éditions, le festival a élargi ses horizons d'action, ajoutant à sa programmation des concerts chiptune ou instrumentaux live, du Superplay, et des conférences qui se veulent toujours plus captivantes.

L'enrichissement progressif et continuel de la programmation a fait de ce festival local un événement international, où se réunissent désormais chaque année certains des plus grands joueurs au monde, mais également passionnés, simples curieux et tout acteur de la scène vidéoludique contemporaine.

Et c'est au Liberté, situé en plein coeur de Rennes, que tout ce beau monde répond chaque année présent au rendez-vous convivial et familial lancé par l'association 3 Hit Combo. Alors pourquoi ne pas vous aussi participer activement à cette petite sauterie pixellisée prévue les 20, 21 et 22 mai 2016 ?

Parce que le Stunfest n'a pas encore dit son dernier mot et qu'il a besoin de vous pour vous implanter une multitude d'étoiles 8 bits dans les mirettes, l'association 3 Hit Combo vous invite à découvrir plus en détail le festival tel qu'il est aujourd'hui.

Car non, malgré ses 12 ans de tournois, le Stunfest n'est pas uniquement un festival de "jeux de baston", il est bien plus que cela, alors venez le découvrir avec nous !

En résumé, le Stunfest est une occasion de laisser parler vos sens, que ce soit visuellement par les projections de tournois, de Superplay et les espaces de free gaming, auditivement au travers des concerts de musique 8 bits ou acoustique et des conférences, tactilement au travers des ateliers de retrogaming, d'arcades et de jeux indépendants, mais aussi olfactivement au travers des effluves parfumés des galettes-saucisse qui viendront gracieusement chatouiller vos narines !

Site officiel

Publié le 17 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager