Menu
logo Activision Blizzard France

Activision Blizzard finalise le rachat de King et devient le plus grand réseau de jeux dans le monde avec plus de 500 millions d'utilisateurs

Activision Blizzard prévoit pour 2016 un chiffre d'affaire de 6,25 milliards de dollars, un revenu d'exploitation de 2 milliards de dollars, un bénéfice par action s'élevant à 1,75


Logo KingActivision Blizzard, Inc. et King Digital Entertainment PLC annoncent aujourd'hui l'acquisition complète de King, sous laquelle ABS Partners CV, filiale d'Activision Blizzard, a acquis la totalité des actions en circulation de King pour 18,00 dollars comptant par action, pour un montant total de capitaux propres de 5,9 milliards de dollars.

Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, déclare : "Nous avons maintenant plus de 500 millions d'utilisateurs dans presque tous les pays, créant ainsi le plus grand réseau de jeux dans le monde. Nous voyons de grandes opportunités d'offrir aux joueurs de nouvelles expériences avec leurs franchises préférées, de Candy Crush à World of Warcraft en passant par Call of Duty et bien d'autres jeux, sur appareils mobiles, consoles de jeu et ordinateurs. Au nom d'Activision Blizzard, nous sommes ravis d'accueillir Riccardo, Sebastian, Stéphane et tous les talentueux employés de King au sein de notre famille".

Riccardo Zacconi, CEO de King, annonce : "Nous sommes ravis de faire désormais partie d'Activision Blizzard et nous avons hâte de commencer à travailler ensemble. Je tiens à remercier l'ensemble des employés de King pour leur merveilleux travail depuis la création de l'entreprise, il y a 13 ans. Nous sommes enthousiastes pour l'avenir et nous continuons à développer des jeux toujours plus passionnants et explorer de nouvelles façons de satisfaire nos joueurs tout en développant les plus grandes franchises de divertissement interactif."

King continuera d'être dirigé par son CEO, Riccardo Zacconi, son Directeur créatif Sebastian Knutsson, et son Directeur Général Délégué Stephane Kurgan et fonctionnera comme une unité indépendante d'Activision Blizzard.

Activision Blizzard dispose d'un portefeuille de jeux de divertissement interactif de renommée mondiale, dont deux jeux mobiles faisant partie du Top 5 des grands succès aux États-Unis (Candy Crush Saga, Candy Crush Soda Saga)1, la franchise de jeu sur console de salon la plus populaire au monde (Call of Duty) et la franchise la plus populaire de l'univers PC (World of Warcraft). Activision Blizzard dispose également des grandes franchises de Blizzard Entertainment comme Hearthstone : Heroes of Warcraft , StarCraft et Diablo et des franchises d'Activision Publishing comme Destiny et Skylanders, ainsi que plus de 1.000 titres de jeux dans sa bibliothèque.

L'acquisition a été effectuée aujourd'hui via la conclusion d'une convention en vertu du chapitre 1 partie 9 du Irish Companies Act de 2014. La contrepartie à laquelle les actionnaires de King ont droit sera dépêchée par ABS Partners d'ici 14 jours tel que décrit dans la circulaire relative à l'acquisition et en conformité avec les exigences des règles irlandaises pour la prise de contrôle des entreprises. Dans le cadre de la conclusion de l'acquisition, les actions ordinaires de King ont cessé d'être cotées à la Bourse de New York à compter de la clôture des marchés hier, le 22 février 2016, et la cotation a été suspendue avant l'ouverture du marché aujourd'hui.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 23 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager