Menu
logo

Finale du Challenge France 2016 : la coupe de France de League of Legends

Lyon, du 26 au 28 février 2016


Lyon E-SportRiot Games et Lyon e-Sport se sont associés cette année pour proposer la coupe de France officielle de League of Legends: le Challenge France 2016.

Riot Games et Lyon e-Sport se sont associés cette année pour proposer la coupe de France officielle de League of Legends: le Challenge France 2016.
Après des qualifications en décembre, puis 2 mois de compétition acharnée entre les 8 meilleures équipes du pays, la compétition League of Legends touche à son terme, Millenium et InFamous se disputeront le titre le vendredi 26 février à partir de 19h.

Pour l'occasion, Riot Games et Lyon e-Sport ont vu les choses en grand. Cette finale se jouera en effet sur scène, au Palais des Sports de Lyon, et de très nombreuses places assises sont disponibles pour tous ceux qui voudraient profiter de ce spectacle.

Animé par ZeratoR, personnage emblématique de la scène, on retrouvera également le duo Chips et Zaboutine qui, en commentateurs aguerris et habitués aux grands événements, partageront avec le public leur passion du jeu. Dioud et DFG seront quant à eux présents en qualité d'analystes afin d'apporter un autre regard sur les parties jouées ce soir là.

On notera aussi la présence d'un stand Millénium, à partir duquel la WebTV officiera, et qui accueillera avec plaisir les spectateurs qui le souhaiteront.

Une marque bien connue du public sera également de la partie ce vendredi 26 février. En effet, Coca Cola, déjà présent pendant les All-Stars aux côté de Riot, confirme son engagement dans l'e-sport en renouvellant son partenariat avec le créateur de League of Legends, et est donc naturellement devenue le partenaire officiel du Challenge France 2016.

Pour ceux qui ne pourraient faire le déplacement mais voudraient tout de même suivre cette finale du Challenge France, deux streams de l'événement seront mis en place, assurés pour l'un par O'Gaming et pour l'autre par Millenium.

La journée de vendredi s'achèvera donc avec le sacre du champion de France de League of Legends, mais ce ne sera que le début du week-end.
En effet, samedi et dimanche se tiendra la Lyon e-Sport #9, théâtre d'une compétiton de League of Legends ouverte à l'international, de concours de cosplay, de création de jeux indépendants, et de bien d'autres animations.

Plus d'information et billeterie sur www.lyonesport9.eu

Le programme du 26 au 28 février

Vendredi 26 février :

  • Grande finale du Challenge France 2016 : Millenium Vs InfamouS animé par ZeratoR, commentée par Chips et Zaboutine et analysé par Dioud et DFG

Samedi et dimanche :

  • matchs joués et commentés sur scène
  • nombreux Youtubers et invités de la scène League of Legends
  • Des équipes de haut-niveau venues de toute l'Europe
  • Des rioters (représentants de l'éditeur du titre League of Legends)
  • Un concours de cosplay (déguisements en personnages de jeu-vidéo)
  • Un concours de créateurs (dessins, peintures et photos sur le thème du jeu)
  • Un espace dédié aux jeux-indépendants avec la présence de nombreux studios de développement de la région
  • La découvertes d'innovations (robotique, casque de réalité virtuelle)

Retrouvez toutes les informations

Sur le site : www.lyon-esport.fr
Site dédié à l'évènement : www.lyonesport9.eu/
Sur la page Facebook : www.facebook.com/lyonesport
Sur Twitter : www.twitter.com/lyonesport

Publié le 23 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager