Menu
logo

Student Gaming League : La compétition est lancée !


Student Gaming LeagueLa Student Gaming League, c'est parti ! La compétition a commencé ce lundi 15 février 2016 et promet d'être rude pour les 400 joueurs en lice.

Soutenu par Funkingdom, Meltdown, Monster et Uber, ce projet est le fruit du travail des volontaires du Student Gaming Network et de la trentaine d'associations gaming que comporte cette fédération étudiante inter-écoles de commerce et d'ingénierie françaises, lancée le 1er septembre 2015. Leur volonté était de développer un tournoi national d'Esport organisé par des étudiants, pour les étudiants. Cette ambition devient réalité aujourd'hui avec la 1ère journée d'une compétition qui s'étalera sur une période de deux mois en online, avant de nous mener à la finale du 23 avril prochain.

Pendant cette période, la Student Gaming League fait s'opposer plus de 400 étudiants des quatre coins de la France sur trois jeux : League of Legends, MOBA le plus populaire de l'E-sport (40 équipes), Hearthstone, jeu de cartes en ligne (120 joueurs), et Counter Strike : Global Offensive, FPS multijoueur très apprécié de la communauté gaming (20 équipes).

Les participants s'affrontent online du lundi 15 février 2016 au mercredi 6 avril 2016. La grande finale de chaque jeu se déroulera au Meltdown Paris le samedi 23 avril 2016.

Pour plus d'informations : www.sgnw.fr

Publié le 25 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager