Menu
logo Autograf

Les Journées Portes Ouvertes d'Autograf c'est ce week-end

Paris, du 18 au 20 mars de 10h à 18h


Journées Portes Ouvertes d'AutografBien choisir son orientation, c'est maintenant !

L'école Autograf, design et arts appliqués, vous ouvre ses portes de vendredi 18 mars à dimanche 20 mars de 10h à 18h.

L'occasion de venir apprécier en famille ou entre amis la qualité des travaux exposés par les étudiants, de découvrir les différents cursus et de plonger au coeur d'une école en design et arts appliqués.

Retour sur le programme complet de ces trois jours et zoom sur ces métiers d'avenir dont on parle tant.

Journées Portes Ouvertes d'Autograf (image 2)Animations proposées

Soucieux d'informer les jeunes et leurs parents, David Téné, journaliste spécialisé vous accueillera au sein de l'espace librairie samedi et dimanche de 10h à 18h.

Une sélection d'ouvrages techniques, pratiques et historiques sur le graphisme, le webdesign, la typographie, l'architecture, le jeu vidéo ou encore la pop-culture sera proposée à la consultation et à la vente.

Par ailleurs, grâce au BDE, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place, et de passer un moment régressif en dégustant une barbe à papa ! L'équipe du bureau des élèves aura le plaisir de vous accueillir et de vous servir !

Conférence sur les métiers créatifs

Design d'espace, design graphique, digital, design global responsable et jeu vidéo, autant de secteurs pour lesquels Autograf vous forme.

Si ces métiers vous fascinent ou vous interpellent, rendez-vous le samedi 19 mars à 15h : d'anciens étudiants aujourd'hui professionnels témoigneront sur leur parcours et leur carrière et répondront à toutes vos questions.

Vous pourrez donc découvrir entre autre de plus près la journée type d'un directeur artistique en agence ou encore d'une architecte d'intérieur.

A l'issue de cette intervention, Pascal Luban, professionnel du jeu vidéo et directeur d'étude du Mastere Video Game Art, présentera les différents métiers de l'animation 3D et vous présentera plus en détail le programme de formation du cursus Jeu vidéo de l'école Autograf.

En attendant samedi, retrouvez l'interview de William, étudiant en Bachelor video game art qui nous raconte sa formation, et l'interview de Florian, diplômé du BTS design d'espace qui revient sur les temps forts de cette formation.

Tout sur l'international...

S'ouvrir aux autres cultures, fait partie des valeurs de l'école.

Que ce soit par des partenariats avec des universités étrangères, des organisations de workshops communs entre étudiants de l'école et étudiant chinois, québequois ou algériens, ou par l'ouverture récente d'un cursus artistique et d'apprentissage de la langue française destiné aux étudiants étrangers, l'école Autograf est tournée vers l'international.

Durant tout le week-end, venez découvrir le corner " international " ou vous pourrez revivre en vidéo les différents workshops, et être reçu en entretien par le responsable du pôle, Laélien Marchesi.

Journées Portes Ouvertes d'Autograf (image 3)...et sur l'alternance

A l'école Autograf, il est possible de faire toutes ses études en alternance excepté l'année préparatoire (MANAA).
Pour tout savoir sur l'alternance, Jean-Pierre Douté vous attendra tout le week-end au corner spécial alternance, et animera une conférence le dimanche à 15h.
N'hésitez pas à préparer vos questions !

En savoir + sur les études en alternance à Autograf.

Informations pratiques

Les Portes Ouvertes d'Autograf c'est de vendredi 18 au dimanche 20 mars de 10h à 18h.
35, rue Saint-Blaise au cœur du quartier piéton Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement de Paris.

Vous pouvez y accéder :

en métro par les lignes 3 ou 9, stations Porte de Bagnolet ou Maraîchers.
En tramway, T3 station Marie de Méribel
En Bus 26, 76, 64, station Pyrénées-Bagnolet.

Pour toute question ou demande de renseignement :
Infoautograf.fr ou 01 43 70 00 22.
www.autograf.fr

Retrouvez-nous sur facebook.


Plus d'informations sur Autograf
Publié le 16 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager