Menu
logo SV Anim

Sancy Games 2012 - Festival jeux vidéo

La Bourboule (63), du 19 au 22 février 2012


Sancy GamesS'il y avait un événement à ne pas manquer en ce début d'année 2012, c'est le SANCY GAMES.
Revenant pour la troisième année consécutive et après une seconde édition couronnée de succès, ce festival " Made in Auvergne " offre à ses visiteurs de venir s'amuser en famille ou entres amis aux jeux vidéo.

Pendant 4 jours complets, du 19 au 22 février, au magnifique Casino de La Bourboule, le public aura la possibilité de s'essayer à tout type de jeux sur une vingtaine de consoles avec plaisir et bonheur garantis.
La Commune de La Bourboule et SV Anim proposeront des espaces pour tous les goûts et tous les âges et des challenges tout au long de la journée pour remporter des dizaines de cadeaux.
Le SANCY GAMES 3e édition est le plus grand salon dédié aux jeux vidéo de la région Auvergne, gratuit et ouvert à tous.

LE FESTIVAL EN DETAILS

Espace Football Virtuel - Tournoi

Pour les pros de la manette, cet espace tournoi sur le jeu Pro Evolution Soccer 2012 (PES 2012) est l'occasion pour tous les amateurs de football de tester leur niveau et de venir défier d'autres joueurs en face à face. Avec, à la clef, lots et goodies pour les vainqueurs de chaque compétition.

Espace WII

L'incontournable console de Nintendo sera présente avec tous ses titres phares, de Super Mario à Wii Sport, en passant par Mario Kart. L'espace attitré pour faire une partie à plusieurs conviviale et ludique.

ESPACE SPORTS

Au programme, tennis, basket, course automobile, snowboard et bien d'autres disciplines encore, avec les meilleures simulations du genre.

ESPACE danse

Sur Grand Ecran, dansez sur du Michael Jackson, Katy Perry ou Black Eyed Peas.. Des dizaines de chorégraphies à réaliser sur toutes les meilleures chansons du hit-parade.
Jusqu'à quatre participants simultanés.

ESPACE news

Pour découvrir les nouveautés qui font le buzz sur la planète Jeu Vidéo. Et ne rien manquer des futures références vidéo-ludiques à venir.

ESPACE Retro

Le jeu vidéo a une belle histoire longue de plus de 40 ans, à faire découvrir aux plus jeunes et redécouvrir aux parents. Au travers des plus belles consoles ayant marqué ce loisir, revisitez l'histoire des jeux vidéo.

ESPACE quiz

Pour se cultiver en s'amusant avec la licence de jeu: Buzz. Une vraie occasion de s'offrir un duel de neurones entre parents et enfants.

ESPACE guerre-Strategie

A ne pas mettre entre toutes les mains, cet espace réservé aux plus de 16 ans est une première pour le Sancy Games. Pour les sensibles de la gachette sur la manette ps3, cet espace offre un bon défouloir virtuel avec des jeux comme Call of Duty ou Gears of War.
Challenges et récompenses pour les plus habiles.

Sans oublier

Le Kinect

Ou la meilleure révolution de l'année 2011. Jouez sans manette à des jeux variés et interactifs. Plaisir immédiat.

L'Espace restauration

Friandises, boissons, barres chocolatées etc. pour toutes les petites ou grosses faims.

L'espace lecture

Pour la première fois présent sur le salon, cet espace offrira des revues spécialisées Jeux Vidéo et dédiées à la jeunesse, ainsi que de nombreuses autres lectures.
Il sera également l'occasion d'apprendre le dessin, accompagné par un animateur et de gagner de jolis cadeaux pour les plus talentueux.
Une respiration entre deux parties.

La scene - pole central

Sur la scène seront portés tous les regards au long de ces journées d'animation. Comme lieu principal, il s'y déroulera des challenges, des remises de cadeaux, tombolas, et surprises en tout genre.

Contacts

Vous souhaitez associer votre image à cet événement novateur et grand public.

Vous souhaitez obtenir des informations approfondies sur cette manifestation.

Le Sancy Games 2012,

  • Plus Grand Salon d'Auvergne, qui attend accueillir plus de 10 000 visiteurs après les 8 000 venus à la seconde édition.
  • Gratuit
  • Ouvert à tous en accès libre de 14h à 20h du 19 au 22 février.

Vous invite à nous contacter SV ANIM : www.afjv.com/fiche.php?n=sv_anim_&c=483


Plus d'informations sur SV Anim
Publié le 19 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager