Menu
logo

Grant Bowler accepte le premier rôle dans la série révolutionnaire qui réunira pour la toute première fois jeu en ligne et télévision


Grant BowlerSyfy vient de signer un contrat avec le comédien Grant Bowler pour son rôle dans Defiance, une série novatrice de science-fiction qui réunira pour la toute première fois un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) et un projet télévisé. Ce projet visionnaire se fera en collaboration avec Trion Worlds, les lancements de la série Syfy et du shooter massivement multijoueur et multiplateforme devant intervenir simultanément.

L'annonce a été faite le 17 janvier par Mark Stern, président du contenu original de Syfy et co-responsable du contenu original d'Universal Cable Productions, le studio en charge du projet. " Le charme charismatique de Grant et la complexité de son jeu d'acteur font de lui un point d'ancrage idéal alors que nous élaborons la trame de cette palpitante série d'aventures. Nous sommes très heureux de le compter à bord ! "

Originaire de la Nouvelle-Zélande, Bowler s'est distingué en incarnant Connor Owens, personnage récurrent et objet des attentions de Wilhelmina Slater dans la série Ugly Betty (2008), mais également Cooter, meneur d'un gang de motards loups garous, dans la série de HBO True Blood (2010) ou encore le capitaine Gault, dans la série d'ABC Lost (2008). Il a également fait des apparitions remarquées sur le grand écran dans Atlas Shrugged (2011) ou Killer Elite (2011) et fera partie de la distribution de City of Gardens (2012), un long-métrage indépendant. Bowler est représenté par Don Buchwald & Associates / Fortitude aux États-Unis, Sue Barnett & Associates en Australie et est sous contrat avec Untitled Entertainment.

Rockne S. O'Bannon, auteur de légendaires séries télévisées de science-fiction (Warehouse 13, Futur immédiat, seaQuest, police des mers et Farscape) sera le scénariste et producteur exécutif de la série télé Defiance. La réalisation sera quant à elle confiée à Scott Stewart (Legion, Priest). La production devrait démarrer courant avril 2012, à Toronto.

Defiance se déroule dans un futur proche où humains et extraterrestres doivent apprendre à coexister sur une planète Terre au nouveau visage, transformée par des machines de terraformation.

Bowler incarnera Jeb Nolan, un justicier qui vit dans une ville dortoir frontalière représentant l'une des dernières oasis de civilité et de solidarité. Nolan est un ancien membre des Marines qui a pris part au conflit contre les extraterrestres et a perdu son épouse et son enfant dans le conflit. Le traumatisme de cette perte irréparable a fait de lui un loup solitaire errant dans ce nouveau monde hostile et avec ses talents de pacificateur, son arrivée apporte une touche positive à cette communauté récemment formée.

La toile de fond dramatique de la série et l'intensité de l'action du jeu coexisteront en un univers unique, évoluant dans le temps et faisant progresser conjointement le fil de l'histoire avec plus de force.

Publié le 19 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager