Menu
logo Oxent

Les meilleures équipes du monde à Call of Duty, se donnent rendez-vous au Zénith de Paris


A cinq semaines du prochain ESWC organisé au Zénith de Paris, dans le cadre de la " Call of Duty World League ", nous connaissons maintenant les principales équipes confirmées dans la compétition, qui s'annonce comme le plus grand tournoi eSport de l'année sur Call of Duty organisé en Europe.

Optic GamingOptic Gaming : les grands favoris

Vainqueur de l'ESWC 2015, et actuellement en tête des classements de la COD World League US, l'équipe américaine Optic Gaming (@OpTicGaming), surnommée le " Green Wall " (mur vert), fait figure de favori.

" Nous sommes très heureux et honorés d'être invités à revenir défendre notre titre face au public le plus chaud devant lequel nous ayons jamais joué. La précédente édition a été l'un des meilleurs événements auxquels nous ayons participé. Nous venons pour défendre notre titre et rester invaincus en France. A bientôt Paris " déclare Hector Rodriguez manager de l'équipe.

Les 4 joueurs stars d'Optic Gaming :

  • Seth "Scump" Abner / 1M followers twitter
  • Ian "Crimsix" Porter / 560K followers twitter
  • Matt "Formal" Piper / 470K followers twitter
  • Damon "Karma" Barlow / 370K followers twitter

MilleniumMillenium : le challenger européen

L'équipe Millenium (@Mill_CoD) d'origine française jouera cette année le tournoi avec le drapeau anglais, suite au recrutement de 4 joueurs anglo-saxons ; une position montrant de manière claire ses ambitions internationales confirmées par leur récente victoire lors des finales Europe de la Pro Division.

" Participer à une compétition eSport au Zénith est évidemment un rêve. Cette année, Millenium revient avec une équipe plus forte et j'ai hâte de la voir se mesurer aux équipes pro américaines. Nous ferons le maximum pour être prêt " déclare Rémy " Llewellys " Chanson directeur eSport de Millenium.

Les 4 joueurs stars de Millenium :

  • Callum "Swanny" Swan / 90K followers twitter
  • Tom "Tommey" Trewren / 80K followers twitter
  • Jordan "Jurd" Crowley / 50k followers twitter
  • Dylan Nico "Madcat" Daly / 36K followers twitter

VitalityVitality : les outsiders français

L'équipe française Vitality (@Team_Vitality) la plus populaire, emmenée par l'emblématique Gotaga, a été la seule à se retrouver dans le tableau final en 2015. Sauront-ils renouveler l'exploit avec quatre joueurs français ?

" En tant que français l'ESWC est l'évènement le plus important à nos yeux. Avoir la chance de jouer pour un titre mondial devant le meilleur public du monde est une sensation indescriptible. Nous sommes très reconnaissants d'avoir été sélectionnés et nous allons continuer de travailler dur pour offrir le meilleur des spectacles. Nous espérons vous y voir nombreux pour cette fête de l'eSport et nous soutenir pour réaliser un exploit historique! " déclare Fabien " Néo " Devide, manager de l'équipe.

Les 4 joueurs stars de Vitality:

  • Corentin "Gotaga" Houssein / 1,1M d'abonnés Youtube
  • Kevin "Broken" Georges / 120K followers twitter
  • Clément "Riskin" Hattee / 70K followers twitter
  • Wailers "Wailers" Locart / 16K followers twitter

Le tournoi du Zénith opposera au total 16 équipes : les 3 trois équipes citées plus haut auxquelles s'ajouteront les américains de Rise Nation (@TheRiseNation), FaZe Clan (@fazeclan), les anglais de Infused (@team_infused), les français de LDLC (@TeamLDLCFR) et WySix (@WySixTeam).

Call of Duty World LeaguePlusieurs tournois de sélection sont actuellement organisés sur la plateforme Toornament pour qualifier 8 équipes supplémentaires. Toutes les informations concernant les calendriers et inscriptions sont disponibles ici.

" L'objectif d'Activision à travers la CWL est de proposer aux joueurs un environnement sportif professionnel, pour leur permettre de se dépasser et de faire réellement l'expérience d'un challenge mondial dans lequel tout le monde a sa chance. C'est le sens de notre association avec l'ESWC dans le cadre de la Challenger Division : réunir les pros et les challengers, dans un événement ouvert au public, qui fera encore un peu plus avancer la reconnaissance de l'eSport en France et dans le monde " déclare Michael Sportouch, vice président d'Activision.

L'événement ESWC, organisé les 6,7 et 8 mai 2016 au Zénith de Paris, sera conçu comme un véritable spectacle ouvert au public, tout en respectant les contraintes d'une compétition sportive de haut niveau. Les plus grands matchs seront joués sur scène, commentés en direct et retransmis sur écrans géants et sur Internet. Plus de 2 millions de spectateurs sont attendus sur les 3 jours de diffusion.

Informations pratiques

Site officiel
Billetterie sur Ticketmaster


Plus d'informations sur Oxent Activision Blizzard France
Publié le 1 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager