Menu
logo

Tendances gaming 2015 : le mobile conforte son avance sur les autres plateformes


App Annie, en collaboration avec International Data Corporation (IDC), a le plaisir d'annoncer la publication de Tendances gaming 2015, sa dernière étude consacrée aux tendances de consommation dans le secteur des jeux sur l'ensemble des principales plateformes en 2015. Ce document contient des données et des connaissances marché permettant de comparer les parts de marché, les dépenses consommateurs, l'engagement utilisateurs et de nombreux autres indicateurs.

Quelques points clés de l'étude

  • En 2015, le jeu mobile a encore augmenté son avance sur les autres plateformes en termes de dépenses, représentant 40% de l'ensemble des dépenses consommateurs en jeux.
  • La région APAC a connu la plus forte augmentation en dépenses consommateurs sur toutes les plateformes à l'exception des consoles de salon, démontrant son énorme potentiel de monétisation.
  • Les données démographiques des joueurs sur Android, iPhone et PC/Mac montrent peu de différences entre les sexes, une indication clé pour les annonceurs et les responsables marketing cherchant à cibler à la fois les hommes et les femmes.

Dépenses en jeux vidéo dans le monde par type de terminal, 2013 - 2015

Dépenses en jeux vidéo dans le monde par type de terminal, 2013 - 2015

  • Les totaux incluent les ventes de jeux sur supports physiques et dématérialisés, hors recettes publicitaires.
  • Les jeux mobiles incluent tous les app stores (App Store iOS, Google Play, Windows Phone Store, Amazon, Samsung Galaxy et stores tiers Android).
  • Sont compris dans le total des consoles de salon les supports physiques, les jeux dématérialisés et les jeux sur abonnement (Xbox Live et Playstation Plus).

Les jeux mobiles ont devancé pour la première fois les jeux sur consoles de salon et les jeux sur PC et Mac, enregistrant le plus fort taux de dépenses en 2014

Les jeux mobiles ont continué à prendre de l'avance en 2015 sur les jeux PC et Mac, les consoles de salon et les consoles de jeux portables.

Télécharger gratuitement cette étude

Publié le 6 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager