Menu
logo

League of Legends s'invite au Digital Game Manga Show de Strasbourg les 7 & 8 mai prochains

Avec 30 PC gaming en libre accès, un tournoi par jour et la présence des streamers LRB & DFG, le #dgstrasbourg s'ouvre à League of Legends


Team DFG vs Team LRBAprès avoir accueilli des milliers de visiteurs en 2015 sur les thèmes du jeu vidéo et de la Japanimation, le Digital Game'Manga Show ajoute pour cette édition 2016 un espace de 250m² dédié à League of Legends. 30 PC gaming seront disponibles sur lesquels il sera possible de s'affronter librement mais aussi de s'inscrire pour participer aux tournois organisés chaque jour avec Riot Points & skins à la clef.

Ce n'est pas tout ! Deux invités de la scène League of Legends seront présents pour animer la journée et jouer avec les visiteurs. Team LRB ou team DFG ? Il sera possible de rejoindre l'une des deux équipes pour l'un des nombreux showmatchs organisés dans le weekend. Chaque partie sera débriefée par LRB et DFG puis disponible en VOD afin d'aider les participants à progresser.

Rencontres, dédicaces et photos sont également au programme.

Un tournoi multigaming: le Game'athlon

Pour la seconde année consécutive, le DGS va permettre à des centaines de joueurs de s'affronter dans une compétition e-Sport demandant agilité, dextérité et polyvalence. Les compétiteurs vont s'affronter sur 6 jeux aux styles et aux supports différents. Dans chaque catégorie (Sports Collectifs, FPS, " Par équipe ", Simulation automobile, Fun et Combat), ce sont aux internautes de faire entendre leur voix en choisissant eux-mêmes les jeux ! Dès maintenant, votez sur l'application disponible ici.

A la clé, des dotations offertes par les éditeurs pour chaque catégorie et une très belle récompense pour le meilleur joueur sur l'ensemble des tournois : lots + cash prize ! Près de 3000€ de dotations seront à pourvoir au total.

Toutes les informations sur l'événement ainsi que la billetterie sont disponibles sur le site Internet de l'événement www.digital-and-gameshow.com. Pour ne rien manquer de l'actualité du salon : Twitter et Facebook.

Le Digital Game Manga Show, 2ème salon jeu vidéo de France

Avec plus de 180 bornes de jeux, l'ensemble des constructeurs présents (ou représentés) et la plupart des acteurs du secteur, le salon de Strasbourg a pour ambition de présenter le jeu vidéo sous toutes formes et sur tout support. Les visiteurs pourront découvrir et tester nouveautés et avant-premières sur l'ensemble des espaces de jeux et découvrir les jeux Made In France via l'Indie Zone.

Aux côtés de ces espaces, le salon présentera la Digital Area mettant en avant les nouvelles technologies, un espace Japanimation (avec concours Cosplay) et Pop Culture avec la présence de très nombreux invités (Frigiel, Siphano, Newtiteuf, UnsterBliicher, Kayane, LeChefOtaku ou encore Tom Wlaschiha alias l'homme sans visage dans la célèbre série Game of Throne.)

Publié le 8 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager