Menu
logo

J - 4 avant Evry Games City 2

Evry Games City 2, le rendez-vous annuel " so gaming " de la culture numérique et du jeu vidéo en ile France revient les 16 et 17 Avril 2016 aux Arènes de l'Agora, pour deux jours de programmation exceptionnelle


Evry Games City 2Zone éducation : apprendre, jouer, s'informer

Un espace pédagogique totalement dédié aux associations du territoire : le réseau Canopé, les Médiathèques de Grand Paris Sud. Découvrez le travail de proximité réalisé tout au long de l'année par les services culturels et la communauté éducative de l'agglomération. L'école à l'ère du numérique, ateliers ludo-pédagogique, serious-games, animations interactives et concours amateurs seront à ce rendez-vous des petits et des grands.

Zone studios indés : découvrir, partager, rencontrer

Entre Innovation, créativité, originalité, Evry Games City 2 se veut le plus grand rassemblement en France des créateurs de jeux indépendants (plus de 30 des meilleurs studios francais représentés, réunit par le cluster Budgames). Crée spécialement pour l'occasion, le prix " Indies Games City " récompensera les meilleurs projets.

Cinq prix décernés : Gameplay, Image, Son, Originalité et Grand Prix du jury, sous la houlette d'un jury international composé de journalistes, développeurs, et influenceurs. Chacun des gagnants se verra offrir l'opportunité d'être incubé pendant un an au C-19, le centre de recherche et d'innovation de l'Ensiie . Le gagnant du " Grand prix du Jury " se verra quand à lui offrir par Budgames une wild card pour le prochain E3 à Los Angeles.

Zone conférences : comprendre, s'informer, échanger

Une programmation encore plus riche cette année, pensée pour tous les publics… SNJV : Celsius Online / Thierry de Gloomy Wood : La technologie des voxels / Clément de Fractal Box : Les erreurs à faire pour ouvrir un studio de jeu vidéo / Oscar de Them Games : Yore / Sam de WTVR : Créer un jeu vidéo / Fibre Tigre, développeur indépendant : genèse d'Antioch / Emerick de Narcosis : Le télétravail / Sylvain de Désiré : moteur de jeu maison / Omar Cornu : La vision des jeux indépendants dans le monde / Vanessa Lalo (psychologue clinicienne spécialiste du jeu vidéo chez les adolescents) qui interviendra sur " Créer, collaborer, apprendre avec le jeu vidéo ".

Zone éditeurs : free play, expérience, blogbuster

Cette année encore, les plus grands noms de l'univers du jeu vidéo international sont présents.

En partenariat avec Xbox One, Sony Computer et Nintendo, 60 bornes en libres services attendent les visiteurs de tous âges pour tester les meilleurs jeux du moment. (Ubisoft, Capcom, EA, Warner, Namco Bandai, Square Enix, Bigben interactive, Bethesda et Koch Media).

Evry Games TV

A suivre tout le weekend en live sur twitch et sur les portails des médias partenaires (Gamergen, Joypad.fr, Game Side Story)

Evry Games TV, c'est un plateau TV animé par Genious de Game One avec 2 jours de programmation spectaculaire : des interviews décalées, des exhibitions, la présence de chroniqueurs déjantés, de guests, d'équipes nationales de e-sport, de youtubeurs et de leaders d'opinion.

Une opportunité incroyable de partager de l'intérieur l'experience " so gaming " d'Evry Games City et de découvrir tout ce qui fait l'actualité du moment.

Pour plus d'informations consultez le site officiel

Publié le 12 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager