Menu
logo

Les artistes d'InnoGames collectent des fonds pour une œuvre caritative

Pour l'œuvre de charité Gaming Aid Initiative, le spécialiste du jeu en ligne a invité les joueurs dans ses locaux : vente aux enchères et workshops étaient au programme


Exposition des artistes InnoGamesLe week-end dernier, InnoGames organisait sa seconde collecte de fonds à destination d'une œuvre de bienfaisance (Gaming Aid Initiative). Trop souvent négligée, la dimension artistique des jeux vidéo était cette fois à l'honneur au sein du quartier général hambourgeois de l'éditeur. Une enchère silencieuse attendait le public, qui pouvait ainsi mettre la main sur des collections privées, mais également différents concepts arts des studios d'InnoGames. Les différents ateliers, notamment dédiés au "développement des personnages", au "spitpainting" et aux "VFX" ont été assurés par les artistes d'InnoGames. Cette initiative caritative a réuni près de 330 passionnés de jeux vidéo, au profit de la Gaming Aid Initiative.

Pour attirer la lumière sur l'importance de la dimension artistique au sein de l'industrie du jeu vidéo, InnoGames propose une vidéo de 4 minutes intitulée " Comment la révolution mobile a bouleversé la dimension artistique des jeux vidéo ". Elle détaille la manière dont les artistes s'adaptent aux contraintes modernes du développement, et leur façon d'envisager leur travail au quotidien.

Comment la révolution mobile a bouleversé la dimension artistique des jeux vidéo

Publié le 21 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager