Menu
logo

MSI déchaîne la puissance du gaming avec son nouveau PC, l'Aegis


PC Gaming MSI AegisLe fabricant taïwanais MSI est ravi de nous présenter son nouveau PC gaming Aegis, un véritable concentré de puissance dans un châssis compact sophistiqué, dont les parties latérales amovibles permettent un upgrade simplifié des composants. Pensé de A à Z pour devenir l'arme ultime des gamers, l'Aegis offre des performances jamais vues auparavant sur une machine aux dimensions aussi réduites, notamment grâce à une carte graphiques GTX 970 ou 960 selon le modèle. Celle-ci est associée à un processeurs Intel Core de 6ème génération et un système de refroidissement intelligent et ces trois éléments clés travaillent de concert pour assurer une expérience gaming impressionnante de réalisme.

Le PC Gaming Aegis sera disponible à partir de la fin du mois de mai à un prix commençant à 1299 €.

Un design totalement repensé

Avec l'Aegis, MSI a voulu révolutionner le look des PC gaming en créant une machine de A à Z. Pour cela, MSI a fait appel à son équipe de designers et à ses idées innovantes. Ce travail de réflexion a donné naissance à l'Aegis, un PC au châssis compact et au look agressif, qui répondra aux demandes de tous les joueurs en accueillant les mêmes composants qu'un PC de taille standard. Les designers ont également pensé à la mobilité des joueurs en parant l'Aegis d'une poignée sur sa partie arrière qui leur permettra de le transporter dans toutes leur LAN parties.

PC Gaming MSI Aegis (ouvert)Compatibilité aux cartes graphiques GTX 970/960

Avec l'Aegis, le joueur pourra profiter des jeux les plus récents comme il se doit. En effet, l'Aegis prend en charge les cartes graphiques de dernière génération GTX 970 et 960 car son châssis, aux dimensions bien que compactes, est capable d'accueillir ces cartes graphiques de format standard. Le modèle de la carte graphique dépendra de la référence du produit.

Refroidissement efficace avec Silent Storm Cooling 2

Pour assurer à l'Aegis d'accompagner le joueur dans toutes ses batailles sans flancher, MSI l'a paré d'un système de refroidissement inébranlable, le Silent Storm Cooling 2. Avec deux chambres de ventilation prenant en charge différents composants de manière indépendante, Silent Storm Cooling 2 garde la température de l'Aegis à un niveau parfaitement stable et adapté à chaque situation. Ce système garantit également des nuisances sonores réduites à leur minimum.

Un accès aux composants facilité

Avec l'Aegis, les utilisateurs souhaitant mettre leur machine à jour seront ravis. En effet, il propose un châssis aux côtés amovibles et donne donc la possibilité de mettre à jour ses composants. Que ce soit pour augmenter l'espace de stockage ou encore remplacer le processeur ou la carte graphique, le joueur pourrez y accéder de manière très simple.

Un look lumineux avec Mystic Light

Avec la fonctionnalité Mystic Light, il est possible de personnaliser le look de l'Aegis en choisissant parmi plusieurs effets de lumière tels que Respiration, Dégradé ou encore des modes spécialement pensés pour les films ou la musique.

Une qualité audio qui n'est pas en reste

Pour offrir un son précis et réaliste, la carte mère de l'Aegis dispose d'un amplificateur audio appelé Audio Boost 3, spécialement pensé pour garantir au joueur de se sentir totalement immergé dans son jeu lorsqu'il utilise un casque. L'Aegis propose également la technologie Nahimic permettant la reproduction d'un son surround 7.1 virtuel. Plusieurs modes sont proposés par cette technologie afin d'offrir un mode adapté à chaque type d'utilisation.

PC Gaming MSI Aegis (arrière)Caractéristiques

  • Processeur : Intel Core i5-6400 de 6ème génération / Intel Core i7-6700 de 6ème génération
  • Système d'exploitation : Windows 10
  • Chipset : Intel B150
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 960 GDDR5 4 Go / Nvidia GeForce GTX 970 GDDR5 4 Go
  • Mémoire : 2 x So-DIMM DDR4 2133 Mhz
  • Stockage : 2 x disques durs 3.5" / 1 x SSD/disque dur 2.5" / 1 x SSD M.2 SATA
  • Connexion : 802.11 b/g/n/ac (Realtek 8111H), 10/100/1000 (Intel AC3165), Bluetooth 4.2
  • Lecteur optique : DVD Super Multi
  • Alimentation : 350W 80PLUS Bronze
  • Dimensions : 433,18 x 376,11 x 169,92 mm (19,6 litres)
  • Avant : jack audio entrée, jack audio sortie, 1 x USB 3.1 Gen 1 type C, 2 x USB 2.0 type A,
  • Arrière : jack audio, 3 x USB 3.1 Gen 1 type A, 2 x USB 2.0 type A, 1 x RJ45 LAN, 1 x sortie HDMI, 1 x sortie Display, 1 x P/S 2
Publié le 26 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager