Menu
logo

MSI présente deux nouvelles cartes mères Intel Xeon, les E3 Krait Gaming V5 et E3M Workstation V5


MSI nous annonce aujourd'hui l'arrivée de deux cartes mères avec chipset C232, les E3 Krait Gaming V5 et E3M Workstation V5. Ces cartes ont pour particularité d'utiliser les processeurs Intel Xeon pensés pour les petits budgets et sont donc des modèles parfaits pour les utilisateurs voulant se monter un PC gaming ou une workstation à moindre coût sans pour autant perdre en performances.

Une plate-forme LGA1151 plus fiable

Les plates-formes Intel Xeon sont destinées à une utilisation dans des workstations, des serveurs ou des datacenters requérant une grande stabilité et fiabilité. Les cartes mères E3 Krait Gaming V5 et E3M Workstation V5 supportent les processeurs de série Intel E3-1200 v5 garants d'une excellente puissance de travail, d'un coût réduit et d'un niveau de stabilité élevé. De plus, les deux cartes mères supportent la mémoire ECC permettant quant à elle une meilleure sécurité des données. MSI répond ainsi aux demandes des utilisateurs ne trouvant pas ce format chez les concurrents, qui préfèrent proposer une mémoire DDR4 non-ECC.

E3 Krait Gaming V5

Carte mère MSI E3 Krait Gaming V5Pour les joueurs à la recherche d'un système basé sur un processeur Intel Xeon et dont les attentes allient performances et élégance, la carte mère E3 Krait Gaming V5 se révèle être le choix idéal. Celle-ci propose plusieurs fonctionnalités dédiées au gaming telles que Audio Boost 3, qui fonctionne avec des composants de qualité supérieure et délivre une qualité sonore réaliste et immersive. Avec Audio Boost 3, les jeux deviennent encore plus impressionnants et le joueur pourra plus facilement repérer ses ennemis et prendre ainsi un certain avantage. La fonctionnalité DDR4 Boost assure de son côté que le signal de la mémoire reste parfaitement stable pour des performances optimales et est compatible avec les marques les plus renommées comme Kingston, Corsair, Crucial, etc. Les deux slots Turbo M.2 répondent à différents besoins. L'un est fait pour le stockage en M.2 avec un débit allant jusqu'à 32 Gb/s et supporte les périphériques en modes PCI-e et SATA avec SSD d'une longueur de 4.8, 6, 8 ou 11 cm. Le second peut accueillir un module Wi-Fi/Bluetooth optionnel et d'autres périphériques prochainement disponibles. En plus de ces fonctionnalités, la carte mère E3 Krait Gaming V5 propose un port USB 3.1 Gen1 de type C capable d'un taux de transferts de données ultrarapide pour les jeux, les films et la musique. Son connecteur est réversible pour une utilisation extrêmement pratique.

E3M Workstation V5

Carte mère MSI E3M Workstation V5La carte mère E3M Workstation V5 est un modèle au format micro-ATX répondant à tous les besoins d'un datacenter d'entrée de gamme ou d'une workstation. Cette carte mère est donc optimisée pour une utilisation professionnelle ou industrielle. Pour cela, elle intègre un circuit imprimé avancé, répond à plusieurs normes industrielles importantes et utilise les meilleurs composants matériels pour garantir performances et sécurité. Le support de la norme de disques durs SATA RAID et des technologies Intel Smart Response, Rapid Start et Smart Connect atteste encore un peu plus de ses qualités en termes de performances et sécurité. Un port header COM donne la possibilité d'utiliser différents types de terminaux point de vente. Aussi, des fonctionnalités MSI exclusives telles que DDR4 Boost, EZ Debug LED et Shortcut Manager augmentent le niveau d'efficacité du PC. Enfin, la carte mère E3M Workstation V5 peut prendre en charge une configuration multi-GPU Nvidia Quadro ou AMD FirePro et propose une plaque de protection exclusive de la carte graphique appelée MSI VGA Armor ainsi qu'un placement optimal du slot PCI Express.


Les cartes mères E3 Krait Gaming V5 et E3M Workstation V5 seront disponibles à la fin du mois de mai à un prix TTC conseillé respectif de 149 € et de 109 €.

Publié le 27 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager