Menu
logo

Ateliers Regart.net : Philippe Elsass, "haxe, NME & jeu vidéo"


Après le succès ce mois-ci de l'Atelier " 3D avancé " animé par Nicolas Barradeau (Nicoptère), Regart.net a le plaisir de vous informer que l'Atelier #2 aura lieu de 9 février 2012.
Avec ces Ateliers, Regart.net vous propose des rendez-vous exceptionnels avec les meilleurs experts en développement web et design.

A cette occasion, Philippe Elsass animera un atelier sur le thème "haxe, NME et jeu vidéo".

" Envie de vous mettre au jeu vidéo, au mobile ? Vous voulez briller en société geek ? Osez vous aventurer hors des sentiers battus et découvrez NME(1), le framework haxe haute performance inspiré de Flash pour développer des applications natives desktop et mobile (iOS/Android).

Grâce à sa robustesse et par la magie de la cross-compilation, le langage haxe (2) couplé au framework NME vous permettra de cibler de nombreuses plates-formes (MAC, WIN, iOS, Android...) à partir d'une même base de code, sans recours à un runtime intermédiaire type AIR. Face à la fragmentation du marché desktop/mobile (OS multiples, smartphones/tablettes...), haxe prend aujourd'hui tout son sens, excitant la curiosité des développeurs qui l'avaient souvent cantonné à un langage de niche.

Cette journée d'atelier, tout en convivialité déjeuner compris, vous permettra de découvrir les techniques et contraintes mobiles en général, et de les appliquer en haxe, ce langage étrangement familier capable de se compiler en Flash, Javascript et C++. "

Philippe Elsass (3) est développeur freelance Flash/JS/haxe, directeur technique et formateur. Il a dirigé des productions petites et grandes, locales et internationales, en Flash et H. durant plus de 8 ans au sein de grandes agences web françaises.

Il est surtout connu dans la communauté Flash pour être le co-fondateur et développeur principal de Flash Develop(4), IDE gratuit massivement utilisé par les développeurs ActionScript/haxe. La prochaine fois que vous vous direz "Wow, la complétion dans FD envoie du poney !", vous lui ferez un compliment personnel.

Programme détaillé et inscriptions : www.regart.net/ateliers

Attention, le nombre de place est limité !

Suivez l'actualité des Ateliers de Regart.net sur Twitter : @ateliers_regart

Publié le 23 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager