Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

TFRP Rudder Pedals de Thrustmaster

Le 1er palonnier à technologie S.M.A.R.T pour une totale fluidité et précision des gouvernes de vol


Palonnier TFRP Rudder Pedals de ThrustmasterAvec le lancement du TFRP Rudder Pedals, Thrustmaster, le spécialiste mondial en joysticks depuis 1990 renoue avec une composante ô combien utile pour les pilotes : le palonnier !

S.M.A.R.T : la technologie innovante pour faire la différence

Thrustmaster pour répondre à la demande de la communauté des passionnés de flight sim lance son nouveau palonnier : le TFRP Rudder Pedals qui sera efficace quel que soit le type de vol concerné (combats aériens, aventure spatiale, vol civil, etc.). Il est positionné à un prix résolument agressif de moins de 100€ pour le rendre réellement accessible. Il se caractérise par deux pédales portées par une technologie aussi spécifique qu'innovante : la S.M.A.R.T pour Sliding Motion Advanced Rail Track. Il s'agit d'un système de 4 glissières en aluminium anodisé de classe industrielle. Leur conception permet un mouvement de coulisse parfaitement fluide. A ces glissières se combine un axe de gouverne autocentré. Ces deux caractéristiques combinées procurent un juste équilibre entre fluidité des actions et résistance du retour au centre. En ajoutant que le débattement sur l'axe de la gouverne est particulièrement conséquent, on obtient un mécanisme de contrôle des gouvernes extrêmement précis pour des manœuvres dosées à souhait. La longueur du débattement proposé se couplant à la fluidité de la technologie S.M.A.R.T permet en effet au pilote d'actionner son palonnier exactement avec l'intensité qu'il veut et sans à-coups pour une totale précision des manœuvres.

Une ergonomie hyper polyvalente

Pour tirer pleinement parti de sa technologie S.M.A.R.T, le TFRP Rudder Pedals dispose de grandes pédales de 10 pouces/25 centimètres. La talonnette des pédales est amovible. En la retirant le pilote contrôle la gouverne par la plante du pied, talon au sol. Lorsqu'elle est en place elle permet le soutien de l'ensemble du pied. Cette polyvalence d'utilisation est un avantage indéniable pour répondre aux différents styles de pilotage. Le socle du TFRP Rudder Pedals est large et sur un plan incliné pour plus de confort et de stabilité. Avec sa double connectique USB et RJ12 propriétaire il est compatible sur PC (Windows 10/8/7/Vista) avec tous les joysticks du marché pour les jeux acceptant le multi-USB et les palonniers. Sur PS4 il est compatible avec le joystick Thrustmaster T.Flight Hotas 4.

Des pédales de freins différentiels réellement performantes

Une fonction importante du TFRP Rudder Pedals est celle de freins différentiels. Elle est permise par ses deux pédales qui disposent d'un pivot central galbé avec grip central. Leur angle de pivot possède un débattement de 15° dans un plan incliné pour une activation délibérée, évitant son déclenchement intempestif lors de l'activation de la gouverne.

Deux logiciels pour une personnalisation totale

Pour permettre aux utilisateurs de totalement personnaliser leur TFRP Rudder Pedals, deux logiciels sont disponibles en téléchargement gratuit. Le premier est un logiciel de calibration avancée pour ajuster à sa convenance la zone morte centrale de l'axe du palonnier et les zones mortes en début et fin de course sur l'axe du palonnier et sur les 2 axes de freins différentiels. Le second, T.A.R.G.E.T, permet une programmation des axes de palonniers et de freins différentiels. Il permet aussi la fusion, en véritable écosystème, du palonnier USB avec les autres joysticks USB Thrustmaster que sont les Hotas Warthog, T16000M et panneaux de contrôle MFD Cougar et donne aussi accès aux profils avancés créés par la communauté Thrustmaster.

Palonnier TFRP Rudder Pedals de Thrustmaster (image 2)Palonnier TFRP Rudder Pedals de Thrustmaster (image 3)Palonnier TFRP Rudder Pedals de Thrustmaster (image 4)

Prix et disponibilité

Le TFRP Rudder Pedals sera disponible en mai au prix de vente public conseillé de 99,99 € TTC.


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 6 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager