Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

17.000 visiteurs au Digital Game'Manga Show de Strasbourg


Foule au Digital Game'Manga ShowLes 7 et 8 mai derniers, le parc des expositions de Strasbourg a accueilli la deuxième édition du Digital Game'Manga Show. 17000 visiteurs ont partagé leurs passions des Nouvelles technologies, du Gaming et de la Pop Culture, ce qui fait du #DGStrasbourg le plus grand événement de la Région sur ces thématiques. Retour sur cette deuxième saison.

L'imaginaire comme point commun

L'inauguration du salon en la présence de M. Shinzu Shimsuke, Consul Général du Japon à Strasbourg, a démontré qu'une belle place était faite à la culture asiatique. Sur plus de 6000m² d'animations et d'exposants, les visiteurs ont pu découvrir de nombreux univers lié à la Japanimation et plus largement aux cultures de l'imaginaire.

Entre les activités des nombreuses associations, les expositions du CEEJA ou du photographe Kenevra, les initiations aux arts martiaux, les scènes dédiées à l'animation, les univers médiévaux et fantastiques ou les magnifiques défilés des European Cosplay Awards, le #DGStrasbourg a offert un contenu dense et varié.

Cosplay au Digital Game'Manga ShowPlusieurs mois de préparation pour le Défilé des European Cosplay Awards

C'est le rendez-vous des amoureux du Cosplay : ceux qui aiment défiler et ceux qui aiment admirer. Ils furent nombreux à tenter leur chance avec des prestations plus belles les unes que les autres ! Bravo à Jérôme, vainqueur en individuel et l'équipe de " The Mask " pour le groupe.

Un nouveau Vainqueur du Game'Athlon

Après une première édition remportée par David De Oliveira, c'est Lucas MAILLARD qui s'est imposé dans la compétition phare du #DGStrasbourg. Il a réussi à être le meilleur sur l'ensemble des 6 jeux suivants : FIFA 16, Forza Motorsport 6, Call of Duty, Super Smash Bros, SPlatoon et Mario Kart 8.

Jeux vidéo indépendants au Digital Game'Manga ShowNouvelles technologies et Réalité Virtuelle au rendez-vous

Plusieurs Startups ont rendu accessible les technologies de demain (objets connectés, impression 3D, Gyropode) alors que l'espace H présentait le véhicule tout électrique et connecté BMW i3.

Les écoles de jeux vidéo ont présenté leurs cursus via les travaux de leurs étudiants utilisant la Réalité Virtuelle, alors que l'Indie Garden, regroupant les studios de jeux vidéo indépendants européens, a permis de faire découvrir une autre facette du jeu vidéo.

League of Legends s'impose : une première couronnée de succès

Pour la première fois au Digital Game'Manga Show, les visiteurs ont pu s'affronter sur les 30 PC Gaming mis à disposition sur le jeu phare League of Legends. Ils furent des centaines à participer et suivre les Showmatchs de nos deux invités, LeRoiBisou et DrFeelGood.

Tom Wlaschiha au Digital Game'Manga ShowDes personnalités en nombre

Youtubers, Vidéastes, mangaka et acteur international sont venus rencontrer leur public en Alsace et participer à nos conférences.

Ils étaient présents : Newtiteuf, Unsterbliicher, Saradine, Arm', Le Chef Otaku, Superbrioche, Blondie, Frigiel, Siphano, T-Man - Nadir Rafale - Golgotha des Noob, Alexis Tallone (Manga Golem), Kayane (aucune défaite pour la super championne) et notre Invité exceptionnel, Tom Wlaschiha, acteur international interprétant le rôle de Jaqen H'ghar dans la série à succès Game Of Thrones.

Toutes les photos du Digital Game'Manga Show de Strasbourg


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 13 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager