Menu
logo

Nouvelle carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon

La nouvelle carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon propose un connecteur U.2 et un port USB 3.1 type C sur sa face avant


Carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon - Mystic LightMSI est fier de présenter sa nouvelle carte mère de gamme X99 Performance Gaming, la X99A Gaming Pro Carbon, qui propose en exclusivité mondiale un port USB 3.1 type C sur sa face avant. Ce nouveau modèle a été créé de A à Z par le fabricant taïwanais qui a totalement repensé le design du radiateur et du panneau d'entrée et sortie tout en gardant l'esprit Carbon à l'esprit. En plus de ce design revisité, la carte mère X99A Gaming Pro Carbon intègre plusieurs fonctionnalités MSI exclusives telles que Mystic Light. Un connecteur U.2 prend en charge les SSD de dernière génération et supporte la technologie NVMe. La technologie DDR4 Boost, qui isole parfaitement le circuit de la mémoire, fonctionne de concert avec DDR4 Steel Armor, une technologie qui améliore la protection contre les interférences électromagnétiques et garantit un signal plus puissant pour des performances optimales de la mémoire. La X99A Gaming Pro Carbon propose également la fonctionnalité Game Boost avec 8 modes d'overclocking pouvant pousser la fréquence jusqu'à 5 GHz en l'espace d'une seconde. Dernière chose mais non des moindres, ce modèle a été optimisé pour accueillir la nouvelle génération de processeurs " Intel Broadwell-E(P) ".

Pour résumer, si vous êtes à la recherche de performances avancées et de capacités de personnalisation du look de votre carte mère, la X99A Gaming Pro Carbon pourra combler toutes vos attentes.

La première carte mère avec port USB 3.1 type C à l'avant

La norme USB 3.1 type C est compatible avec les smartphones et les périphériques de stockage externes de dernière génération et en exploite tout le potentiel. La carte mère X99A Gaming Pro Carbon est la première au monde à proposer un port USB 3.1 type C sur sa partie avant.

Performances et look personnalisable

L'une des caractéristiques majeures de la X99A Gaming Pro Carbon est Mystic Light, une fonctionnalité exclusive qui contrôle les LED qui lui sont intégrées. Mystic Light est capable d'afficher 16,8 millions de teintes de couleurs ainsi que 17 modes de lumière pour laisser le joueur personnaliser le look de la carte comme il l'entend et avec précision. Il lui sera possible de contrôler les LED à distance par l'intermédiaire de son téléphone et même de brancher un câble à LED sur le header à 4 broches dédié.

Connecteurs carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon

Deux technologies audio qui prennent soin de vos oreilles

Carte mère MSI X99A Gaming Pro CarbonLa technologie Audio Boost 3 Pro utilise des composants électroniques de grande qualité et garantit la reproduction d'une qualité audio digne d'un véritable studio d'enregistrement. La X99A Gaming Pro Carbon est alors capable d'offrir un son cristallin des plus réalistes sur des enceintes HD ou des écouteurs à grande impédance, un aspect qui peut radicalement améliorer son expérience gaming. De son côté, la technologie Nahimic dispose de fonctionnalités exclusives telles que le virtual surround, l'amélioration des basses ou encore la réduction du bruit environnant. Deux nouvelles fonctions sont proposées ici, le Sound Tracker qui vous aide à mieux repérer les sources sonores pendant le jeu et l'Audio Launchpad permettant d'associer des sons à des raccourcis claviers.

Une carte qui exploite tout le potentiel des SSD de dernière génération

La X99A Gaming Pro Carbon est conçue pour assurer des démarrages système et un chargement d'applications et de jeux ultrarapides. Pour cela, elle se pare de connecteurs Turbo M.2 et Turbo U.2 interfacés PCI Express 3.0 X4 et garants d'un taux de transfert de données allant jusqu'à 32 Gb/s, ce qui est cinq fois plus rapide qu'une solution en SATA 3.0. La X99A Gaming Pro Carbon supporte donc les SSD les plus performants, comme les modèles Intel 750 compatibles à la technologie NVMe. Pour ce qui est de l'USB, la X99A Gaming Pro Carbon est compatible à la norme USB 3.1 Gen 2, qui est deux fois plus rapide que l'USB 3.0, et offre à la fois des ports USB 3.1 Gen 2 type A et type C.

Grâce à toutes ces caractéristiques, la X99A Gaming Pro Carbon est prête à répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

L'arrivée sur le marché de cette nouvelle carte mère est prévue pour la fin du mois de mai et elle sera proposée à un prix public de 379 €.

Publié le 16 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager