Menu
logo

Starbreeze et Acer vont établir une joint-venture pour le masque StarVR


Casque de réalité virtuelle StarVRStarbreeze AB et Acer Inc. ont signé le 15 mai une lettre d'intention en vue de former une joint-venture dédiée au masque de réalité virtuelle (VR) StarVR. Les deux entreprises prévoient de coopérer dans les domaines du design, de la fabrication, de la promotion, du marketing et de la commercialisation du masque StarVR auprès des professionnels et des loueurs spécialisés dans le divertissement.

Bo Andersson Klint, P-DG de Starbreeze, a déclaré : " Depuis notre lancement en juin 2015, nous avons connu un démarrage extraordinaire avec le StarVR. Ce partenariat avec Acer nous fait encore passer à la vitesse supérieure pour nous positionner solidement comme le leader des expériences de haut niveau en VR. Acer est un partenaire de qualité, un acteur majeur et expérimenté dans l'équipement qui va nous permettre d'aller plus vite dans la réalisation et la production de masques de VR haute-définition et haute-fidélité. Nous suivons depuis le tout début une feuille de route claire pour notre stratégie de VR, et nous sommes maintenant sur le point de mettre en place une des premières grandes collaborations que nous avons prévu de réaliser. Pour StarVR, l'avenir est désormais tracé et s'annonce extrêmement prometteur.

Jason Chen, Corporate President et CEO d'Acer, a ajouté : " Acer est très heureux de s'associer avec Starbreeze pour mettre sur le marché le casque virtuel StarVR. Nous consacrons des ressources de R&D à différents domaines dans l'écosystème de la VR pour procurer une expérience cohérente et de haute qualité ; parallèlement, Acer a justement annoncé le mois dernier de nouveaux ordinateurs fixes et portables entièrement prêts pour le StarVR. Starbreeze et Acer partagent le même objectif en voulant apporter les meilleures applications de VR dans leur catégorie, et avec ce partenariat commun, nous comptons bien ouvrir de nouvelles possibilités dans la VR. "

Starbreeze a lancé StarVR avec une expérience de VR lors de l'Electronic Entertainment Expo (E3) en juin 2015 grâce à l'acquisition de Infinite Eye, l'entreprise française qui lui a apporté la technologie HMD StarVR et une équipe d'ingénierie d'une valeur et d'une agilité exceptionnelles. Après ce lancement, l'expérience de VR est descendue dans la rue pour divertir des milliers de personnes. En janvier 2016, Starbreeze a lancé son initiative de salles StarCade, avec des centres de VR qui permettent aux clients de s'immerger dans des expériences de VR véritablement premiums.

Casque de réalité virtuelle StarVR (image 2)Casque de réalité virtuelle StarVR (image 3)

En outre, Starbreeze a aussi effectué ses premiers pas dans le cinéma en VR avec " Cockatoo Spritz ", réalisé par Stéphane Barbato et présenté à Cannes lors de la première semaine du festival. Là, les visiteurs pouvaient prévisualiser l'expérience sur invitation au cours de la soirée exclusive qui s'est tenue le dimanche 15 mai, ou sur rendez-vous jusqu'au 20 mai 2016.

Depuis plus de 40 ans, Acer ne cesse de mettre sur le marché des technologies de pointe par le biais de produits informatiques novateurs. Avec le récent lancement de sa gamme Predator parée pour la VR et forte d'appareils ultra-performants, l'entreprise montre encore la voie des nouvelles tendances pour l'informatique et le divertissement. Cet accord souligne une fois de plus la quête incessante d'innovation d'Acer et son ambition de mettre au plus vite les nouvelles technologies sur le marché.

La lettre d'intention annoncée le 15 mai forme la base des discussions en cours portant sur un accord définitif sur la constitution de la joint-venture, sous réserve de son approbation par les Conseils d'administration des deux parties.

Publié le 18 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager