Menu
logo Capital Games

IndieCade annonce son expansion mondiale avec IndieCade Europe

Le festival des jeux indépendants et son cycle de conférences se tiendront à Paris, en Novembre 2016.


Logo IndieCadeIndieCade, le premier festival international de jeux vidéo indépendants, a le plaisir de vous annoncer son arrivée en Europe ! IndieCade Europe se tiendra à Paris, les 18 et 19 novembre 2016. En partenariat avec Capital Games, l'événement sera organisé à l'image du célèbre IndieCade East et proposera tout un cycle de conférences et son showcase !

Depuis bientôt 10 ans, IndieCade est mondialement reconnu comme étant le festival des jeux vidéo indépendants grâce à son événement incontournable de Los Angeles et son showcase à l'E3. Afin d'accompagner la montée en puissance du mouvement indépendant du jeu vidéo, IndieCade a créé il y a quatre ans IndieCade Est.

Les événements IndieCade repèrent et placent sous les projecteurs les jeux et projets indépendants, innovants et prometteurs, contribuant au succès de l'industrie. Dès 2007, IndieCade a su identifier les futurs ambassadeurs de la scène indépendante tels que les jeux Braid, N+ ou encore le studio Thatgamecompany exposés lors du salon. En seulement deux ans, IndieCade a mis en avant de nombreux jeux prometteurs tels que Her Story, Hyperlight Drifter, Axiom Verge, Armello, Nidhogg, Shovel Knight et plein d'autres…

" Notre expansion en Europe reflète dans quelle mesure la communauté internationale du festival est devenue importante ", déclare Stéphanie Barish, CEO de IndieCade. " IndieCade Europe a été pensé pour fédérer les indépendants européens en leur offrant l'opportunité de participer aux conférences, ateliers, démonstrations et rassemblements communautaires. Une occasion unique de soutenir le travail, l'imagination et le développement de ces créateurs en herbe et les aider à prospérer en tant qu'artiste dans cette industrie en expansion. "

" Accueillir IndieCade Europe à Paris offre une excellente opportunité aux créateurs de jeux vidéo Français et européens de se réunir, de partager leur passion mais aussi d'obtenir l'attention qu'ils méritent ! Nous sommes fiers de penser que la France a toujours été une terre d'accueil pour la création et nous sommes ravis d'apporter notre soutien à IndieCade Europe. Nous avons hâte de vous accueillir à Paris ", déclare Hélène Delay, Directrice générale de Capital Games.

IndieCade Europe se déroulera les 18 et 19 Novembre 2016 au CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers. Tous les jeux soumis au "IndieCade Fall Festival", qui se tiendra du 14 au 16 Octobre à Los Angeles, seront éligibles pour IndieCade Europe.

Tous les détails concernant IndieCade Europe et les consignes de soumission des jeux sont disponibles sur www.IndieCade.com


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 25 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager