Menu
logo Zenimax - Bethesda Softworks

Bethesda France annonce l'organisation exceptionnelle de la Doom Game Jam


Doom Game JamPour célébrer la sortie mondiale de Doom, Bethesda Softworks, une société du groupe ZeniMax Media, annonce l'organisation exceptionnelle de la Doom Game Jam. En partenariat avec trois grandes écoles françaises du jeu vidéo, la Doom Game Jam sera organisée à Paris le samedi 4 juin prochain.

Qu'est-ce que la Doom Game Jam ?

La Doom Game Jam est une compétition organisée sur une durée de dix heures où chaque participant est mis au défi de créer la meilleure carte de jeu possible, en utilisant le mode SnapMap disponible dans le jeu vidéo Doom. SnapMap est un éditeur de cartes polyvalent, puissant et facile à utiliser, qui permet à chaque joueur d'enrichir son expérience de jeu sur toutes les plateformes. Il est possible de créer et modifier des cartes, d'ajouter des modes de jeu prédéfinis ou personnalisés et de modifier les mécanismes du jeu pour inventer de nouvelles façons de jouer.

Les participants de la Doom Game Jam seront sélectionnés par les écoles de jeux vidéo partenaires de l'événement. Seuls les quatre meilleurs étudiants de chaque école auront la possibilité de participer à la compétition. La Doom Game Jam accueillera au total 12 participants.

Les écoles de jeux vidéo partenaires sont :

Isart Digital - Paris (75)

Isart Digital, l'école du jeu vidéo et de l'animation 3D-VFX, située à Montréal, Paris et Tokyo propose des formations en alternance. L'école est connue pour sa pédagogie unique et innovante. Les projets d'étudiants ont remporté plus de 70 prix (Siggraph, VES Prix, Unity Récompenses, Pixar Disney, Imagina Games Awards, Arte TV, SACD ...).

Epitech - Le Kremlin-Bicêtre (94)

Depuis plus de 15ans, Epitech forme chaque année 5200 étudiants.

Ni école technique, ni école d'ingénieurs, Epitech propose un modèle pédagogique innovant ancré sur la méthode par projets. Accueilli très favorablement par les entreprises, le modèle développé par Epitech a été porté en région et dans le monde par un réseau cohérent : Epitech est ainsi présent dans 12 villes en France et dispose de plus de 40 partenaires partout dans le monde.

Bellecour École - Lyon (69)

Fondée en 1937 à Lyon, Bellecour École est un établissement privé qui prépare aux métiers de l'Entertainment (Animation 3D et Jeu Vidéo) et du Design & Digital : game design, concept art, animation 3D, effets spéciaux, design graphique, design d'espace, design de produits, design de mode, design UX/UI. Elle est l'une des premières écoles à proposer des cursus complets formant aux métiers des industries créatives. Son équipe pédagogique, composée de 150 enseignants et intervenants professionnels, accompagne chaque année plus de 900 étudiants vers des carrières d'excellence en France et à l'international.

Lieu de la Doom Game Jam

Hôtel Napoléon
40 Avenue de Friedland
75008 Paris

Le déroulé de la Doom Game Jam

Par équipe de deux et pendant dix heures, les six équipes seront en compétition sur le mode SnapMap de Doom. Les équipes seront évaluées sur quatre critères : l'originalité de la carte, la jouabilité, l'accessibilité et la conception des niveaux. A la fin de la compétition, un jury de six personnes composé de membres de la communauté de Doom et de journalistes de l'industrie du jeu vidéo désigneront l'équipe gagnante ! Cette dernière remportera un casque Thrustmaster, une carte graphique AMD, une édition Collector Doom et un Season pass.

" La Doom Game Jam est une réelle opportunité de mettre en avant la créativité française dans le secteur du jeu vidéo ", a déclaré l'équipe de Bethesda France. " C'est également le moyen de valoriser le savoir-faire à la française et la qualité de l'enseignement issue des plus grandes écoles françaises de jeux vidéo. Nous sommes impatients de découvrir les différentes créations des étudiants, qui révèleront de nouveaux talents. "

Plus d'informations Doom

Zenimax - Bethesda Softworks recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Zenimax - Bethesda Softworks
Publié le 25 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager