Menu
logo Unity Technologies

Unite Europe 2016 à Amsterdam du 31 mai au 2 juin


Unite Europe 2016Avec 90% des applications Samsung Gear créés sur Unity, ce moteur de développement est à la pointe du mouvement vers la réalité virtuelle.

Ce point sera abordé parmi les nombreux sujets sur le secteur des jeux vidéo lors du Unite Europe 2016. Cet évènement aura lieu entre le 31 mai et le 2 juin à Amsterdam, avec des Sponsors Platinum tels que : Microsoft, Nintendo, Sony, Intel, Zerolight et Samsung. Chacune de ces entreprises disposera de son stand lors de l'Unite afin de parler de leur utilisation des technologies Unity et de l'importance de cette plateforme pour le développement de leurs jeux.

Seront présents également plusieurs Sponsors Gold de Unite, dont NVIDIA, Goodgames Studios, VIMTrek, PTC/Vuforia, Albion Online et Morph3D.

L'évènement compte aussi un panel très chargé d'intervenants, experts dans le secteur, venus partager leurs astuces et révéler quelques uns des secrets de développement des jeux à succès. Parmi les temps forts de cette conférence :

  • Jeff Kuipers, Electronic Arts : " Star Wars : Galaxy of Heroes " a été encensé pour sa qualité visuelle. Jeff Kuipers reviendra sur les techniques clés utilisées pour créer une sensation de " guerre des étoiles " authentique avec les contraintes techniques du mobile.
  • Chet Faliszek, Valve : Aux côtés de Julia Heyde (VRUnicorns), Chet Faliszek discutera des opportunités et des défis liés à la création de la gestion des déplacements en réalité virtuelle avec une perspective de design et d'expérience utilisateur.
  • Krasimir Nechevski, Robert Cupisz, & Zdravko Pavlov, Unity : Au cours de cette intervention, trois membres de l'équipe Démo de Unity évoqueront le processus de production suivi pour la démo Adam, des graphismes à l'animation en passant par les effets spéciaux.
  • Chris Keeling, Wargaming : Le nouveau lancement de la franchise légendaire " Master of Orion " est un défi de taille, d'autant plus qu'il se fait sur plusieurs plateformes. Chris Keeling expliquera comment capturer l'esprit et le gameplay qui constituent le coeur du jeu original sans entraver le développement des moteurs et outils.
  • Joonas Laakso, Next Games : Créer un jeu mobile populaire à partir d'une marque déjà existante peut être difficile. Évoquant le développement de "The Walking Dead: No Man's Land", Joonas Laakso expliquera comment éviter que l'univers graphique d'une série prenne le pas sur les mécaniques de jeu. L'astuce est de se montrer agréable, authentique et de trouver le bon public.

Inscription Unite Europe 2016


Plus d'informations sur Unity Technologies
Publié le 26 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager