Menu
logo ENJMIN

La Global Game Jam, c'est à l'Enjmin que ça se passe

Pour la quatrième année consécutive, c'est parti pour la plus grande compétition internationale dédiée à la création de jeux vidéo


Du 27 au 29 janvier, l'Enjmin (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) et la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image participent à nouveau à l'événement attendu par les concepteurs de jeux vidéo dans le monde entier : la Global Game Jam. Une performance internationale qui se déroule en 48 heures durant lesquelles des équipes improvisées d'étudiants, professionnels et autodidactes doivent inventer des jeux simples, au gameplay innovant. Pour sa quatrième saison à Angoulême, la Global Game Jam est parrainée par l'auteur de bande dessinée Fabien Vehlmann.

Comme chaque année, les équipes qui se constituent sur place doivent inventer des jeux répondant à certaines contraintes comme de veiller à respecter le thème, le même, donné à l'ensemble des participants. Pour les concepteurs angoumoisins, le défi est compliqué par l'obligation de se conformer à une deuxième contrainte, imaginée par les organisateurs et le parrain, et qui invite à introduire la bande dessinée dans les créations.

Ce week‐end, c'est aussi le Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Les visiteurs peuvent profiter de cette occasion pour rencontrer les étudiants de l'Enjmin, au pavillon des jeunes talents, rue de Cognac. Des jeux étudiants expérimentaux et innovants y sont à découvrir ! Les festivaliers sont également invités à suivre la retransmission de la Global Game Jam sur les écrans de la Cité, sur son site Internet et sur celui de l'Enjmin.

Global Game Jam

De plus amples informations sur la GGJ et son parrain, Fabien Vehlmann, sont disponibles sur le site de la Cité : http://www.citebd.org/spip.php?article3451


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 25 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager