Menu
logo Atari Europe

Atari s'engage dans l'Internet des Objets avec Sigfox

Inspirés de l'univers emblématique de la marque, les produits connectés Atari s'adresseront au grand public - Compatibles avec le réseau Sigfox, ils bénéficieront d'une connectivité mondiale à un coût très compétitif, sur un marché en forte cr


SigfoxAtari et Sigfox, fournisseur d'un service de communication mondial dédié à l'Internet des Objets (IoT), annoncent un accord de partenariat mondial portant sur le développement de nouveaux objets connectés inspirés de l'univers de la marque Atari.

Cet accord signe la collaboration de deux entreprises françaises animées d'une même vision entrepreneuriale et d'une volonté commune de conquérir de nouveaux marchés. Le partenariat associe la créativité et l'univers mythique de la marque Atari à la proposition de valeur unique de Sigfox : bâtir un réseau mondial fournissant une solution de communication universelle, économique et très peu consommatrice d'énergie aux millions d'objets en attente de connectivité.

Les objets connectés ATARI se déclineront sur une large gamme d'accessoires grand public, du simple bouton d'alerte aux produits plus sophistiqués pour la maison, le sport ou encore la sécurité de biens et des personnes. Compatibles avec le réseau Sigfox, ils bénéficieront des avantages concurrentiels de l'offre : une connectivité internationale sans notion de roaming, la garantie d'une consommation énergétique minimale, et une expérience utilisateur très simple. Dès que la pile est insérée dans un objet, celui-ci est immédiatement connecté au réseau.

" Le réseau Sigfox connecte le monde physique qui nous entoure à Internet et ouvre la voie à de nouvelles applications dont la seule limite est notre imagination, " déclare Ludovic Le Moan, Directeur Général de Sigfox. " Nous sommes ravis de nous associer à une marque aussi emblématique et connue de tous qu'Atari, afin de lui permettre de faire de l'Internet des Objets un axe de création de valeur et de développement majeurs ". " Le marché des objets connectés est mondial, avec un potentiel de croissance énorme, et Sigfox en est un des leaders incontestés. Grâce à ce partenariat entre nos deux sociétés, Atari saisit dès aujourd'hui l'opportunité de se positionner sur un marché qui va révolutionner notre quotidien, " a déclaré Frédéric Chesnais, Président Directeur Général d'Atari. " Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration avec Sigfox, qui nous permet de renforcer la marque Atari au travers de nouvelles expériences interactives pour notre communauté de joueurs et de fans ".

La conception de cette nouvelle gamme de produits débutera dès cette année. Un complément d'information sera communiqué dans les prochains mois.


Plus d'informations sur Atari Europe
Publié le 31 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager