Menu
logo

Le réalisateur du film Albator Shinji Aramaki crée un vaisseau intergalactique pour le Dernier Bar avant la Fin du Monde de Lille


À deux pas de la Grand Place, le Dernier Bar avant la Fin du Monde a ouvert ses portes à Lille en avril 2015 à la suite du succès rencontré par l'établissement parisien ouvert en 2012. Le Dernier Bar avant la Fin du Monde se définit comme un lieu de vie et de rencontre autour des cultures de l'imaginaire : c'est avant tout un espace culturel et innovant à disposition de tous. Toutes les passions "geek" se rassemblent dans ce lieu qui se veut aussi emblématique que la Cantina de Star Wars !

Dernier Bar Spaceship Aramaki de LilleEn juin 2016, le bar atteindra son Niveau 2, avec l'ouverture en version bêta publique du "Dernier Bar Spaceship Aramaki" (ou "DBS Aramaki" pour les initiés) : une salle de jeux de rôles 2.0, équipée à la pointe de la technologie grâce à notre partenaire Alienware.

La salle centrale du Dernier Bar de Lille, destinée à permettre à la ville de lutter contre les invasions extraterrestres, est baptisée d'après le nom de son concepteur, le designer et réalisateur japonais Shinji Aramaki : réalisateur d'Albator, Corsaire de l'Espace, sorti au cinéma en 2013, mais aussi de la trilogie Appleseed, de Halo Legends et de Starship Troopers : Invasion. Shinji Aramaki a participé à des oeuvres aussi diversifiées que Robotech (pour laquelle il a dessiné les motos transformables), Full Metal Alchemist et Wolf's Rain.

L'équipe du Dernier Bar avant la Fin du Monde a passé plus d'un an à construire cet espace et à développer son univers d'après les designs conçus par Shinji Aramaki en exclusivité pour le bar de Lille.

Le DBS Aramaki sera un espace vidéo-ludique d'un nouveau genre qui vous permettra de piloter un vrai vaisseau spatial grâce au Team RPG (jeu de rôles en équipes présentés dan un même lieu) Artemis Spacehip Bridge Simulator, dans lequel vous pourrez incarner en équipage de la Fédération de Star Trek scénarios qui mettront à l'épreuve votre créativité et votre esprit d'équipe ! Ce nouvel espace proposera également de l'e-Sport et du jeu vidéo tout public.

Venez inaugurer le "Dernier Bar Spaceship Aramaki" le 18 juin dès 14h - 12 rue de Pas - 59000 Lille - M° Rihour

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde adresse un immense merci aux innombrables amoureux des mondes imaginaires qui ont prêté main forte sur ce projet !

Publié le 1 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager