Menu
logo

Divertissement digital : les grands acteurs du secteur présents à UbiQ Paris

Ubisoft, FremantleMedia, BitTorrent, Zodiak Active, Ogilvy et Horyzon Media confirment leur présence à UbiQ Paris


UbiQ, le premier salon européen dédié aux contenus de divertissement numérique, annonce dès à présent la venue de sociétés et personnalités de classe internationale.

Ubiq (site Web)UbiQ aura lieu au Palais Brongniart les 18 & 19 juin 2012 et réunira la scène professionnelle et internationale du divertissement digital à Paris. Fondé sur le partage d'expériences, son format showcase, salon et conférences, a pour vocation de fournir aux professionnels du secteur un contexte international d'échanges au cœur de l'Europe. UbiQ se présente comme une véritable plateforme d'échanges et de networking dont l'originalité est de mettre ensemble toutes les formes de divertissement digital : vidéo, musique, radio, presse, jeux vidéos, applications mobiles, livres…

Selon Gwenael Flatres, PDG de UbiQ Events, " L'objectif est de mettre en valeur le meilleur des acteurs du marché en terme de contenus et d'applications, à travers une importante zone d'exposition et la présentation lors des conférences, d'un maximum de cas pratiques et stratégies gagnantes pour captiver, impliquer, monétiser l'audience et maximiser le retour sur investissement ".

Pour se faire UbiQ réunira des personnalités et sociétés innovantes comme Horyzon Media, la régie publicitaire du groupe Pages Jaunes, annoncée comme sponsor des conférences. Eric Aderdor, PDG d'Horyzon Media, ajoute " Cet événement est parfaitement en phase avec l'évolution du marché et nous sommes ravis d'être sponsor de cet événement sans frontière, à la pointe de l'innovation digitale à Paris ".

Après la confirmation des keynotes d'ouverture : Randi Zuckerberg, ex-directrice marketing de Facebook et CEO de RtoZ Media, et Doug Scott, Président d'Ogilvy Entertainment ou encore les prises de parole de Dr Ammar Bakkar, ex- directeur de la division digitale du MBC Group (Middle East Broadcasting Centre) et CEO Yes2Digital à Dubaï, décrit par le célèbre journal arabe Alhayat comme "Le pionnier des nouveaux médias du monde arabe", UbiQ est fier d'annoncer la présence de nouveaux intervenants prestigieux.

Louis-Pierre Pharand, dirigeant de la division Transmedia du groupe Ubisoft, Ubi-Workshop basée au Canada, déclare : " Je suis ravi de participer à UbiQ Paris et j'attends avec impatience de découvrir les nouvelles idées, les stratégies gagnantes du monde entier et de rencontrer les acteurs du secteur. Cet événement, qui n'a pas son pareil, permet de rassembler le meilleur du divertissement digital grâce au format showcase. "

D'autres speakers d'envergure internationale ont d'ores et déjà confirmés leur présence, comme :

  • Bruce Kirkland (USA), Président de Tsunami Entertainment, société spécialisée dans le marketing de contenus / musique digitale. Précédemment Président/CEO de EMI - Capitol Entertainment Properties.
  • Damien Marchi (UK), Vice Président de la production chez FMX, la division centrale digitale de FremantleMedia qui supervise l'ensemble des activités numériques du groupe le monde entier (extension de programmes, gaming, branded entertainment, web originals, YouTube…).
  • Marco Ferrari (UK/Italy) PDG de Zodiak Active la division digitale et contenu de marque du groupe Zodiak Media.
  • Paul Kontonis (USA), Vice Président Contenu de marque The Third Act / Digitas et Chairman of the International Academy of Web Television (IAWTV).
  • Shahi Ghanem (USA), Directeur Stratégique et Vice Président exécutif du marketing chez BitTorrent.
  • Nicolas Gaume (France), PDG de Mimesis Republic et Président du Syndicat National des Jeux Vidéos.
  • Raphaël Aflalo & Cathy Guetta (France), fondateurs de My Love Affair, nouvelle agence de brand & musical endorsement.
  • Allan McLennan (USA), CEO The PADEM Group la société de conseil digital-media international spécialiste de la TV connectée, distribution et stratégie marketing.
Publié le 26 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager