Menu
logo Oxent

EPSI Ligue Saison 3 - Le tournoi amateur League of Legends

Le tournoi amateur inter campus de l'école d'Ingénierie Informatique EPSI est de retour - 8 tournois de sélection - 1 championnat national avec 9 lives - 1 finale à la Paris Games Week - Commenté par Chips & Noi


EPSI Ligue Saison 3L'EPSI, l'école d'ingénieur informatique, est fière d'annoncer la Saison 3 de l'EPSI Ligue, le grand tournoi amateur League of Legends. La saison 2 avait rassemblé 4 500 spectateurs devant la grande scène de l'ESWC lors de la finale et ils étaient 17 000 à la suivre sur les streams. MCS (Ma Chaine Sport) avait d'ailleurs rediffusé l'événement générant ainsi 11 heures d'antenne, une première pour un tournoi amateur en France. L'ensemble de la compétition avait généré plus de 200 000 vues lors des lives sur O'Gaming.

Cette 3ème saison a déjà débuté au sein des campus; depuis début avril, les étudiants s'affrontent en interne afin de qualifier leur équipe pour le championnat national et la grande finale qui aura lieu le 27 octobre à la Paris Games Week.

Pour l'EPSI, qui forme des spécialistes de haut niveau en Ingénierie Informatique, ce tournoi est l'occasion de valoriser la pratique du gaming auprès de ses étudiants, très souvent joueurs, et de leur permettre d'affûter des qualités indispensables pour leur future carrière. " Une grande majorité de nos étudiants sont des joueurs de jeux vidéo. Ils peuvent, grâce ces derniers, développer des compétences dans le monde de l'emploi en général et également à haut niveau ! League of Legends répond parfaitement aux qualifications demandées dans le monde du travail : stratégie, endurance, communication, synergies, prises de décisions rapides et réfléchies… Ce tournoi est donc en adéquation avec les objectifs fixés pour nos étudiants " souligne Laurent Espine, directeur national de l'EPSI.

Une compétition en 3 étapes

  1. Les qualifications se sont déroulées sur six semaines, et ont permis dans un premier temps de déterminer l'équipe qui représentera chaque campus lors du championnat national.
  2. Les 8 équipes sélectionnées disputent depuis le 16 mai le championnat inter-campus avec 9 soirées Live animés par Chips&Noi, les commentateurs stars sur League of Legends. Le tout se déroulant en direct depuis les studios O'Gaming !
    Au menu : 7 soirées de championnat, 4 matchs par journée. 1 classement national évolutif. Puis à la rentrée, les demi-finales.
  3. Enfin, les deux meilleures équipes s'affronteront le 27 octobre à la Paris Games Week sur la grande scène ESWC.

Un seul objectif : faire gagner son campus

L'EPSI Lyon conservera-t-il son titre, acquis face à Arras en 2015 sur la grande scène de l'ESWC lors de la Paris Games Week ? Vous pourrez suivre l'intégralité de la compétition sur le stream O'Gaming, et la finale en direct à l'ESWC en octobre.

Dates à retenir

  • Du 28 mars au 15 avril : formation des équipes et inscriptions
  • Du 18 avril au 13 mai : tournoi sur les campus pour sélectionner la meilleure équipe
  • Du 16 mai au 27 juin : championnat inter-campus, 8 équipes, streamé par O'Gaming avec les commentaires de Chips & Noi
  • 12 et 19 septembre : demi-finales sur le stream O'Gaming avec Chips & Noi aux commentaires
  • 27 octobre : grande finale à la Paris Games Week sur la grande scène de l'ESWC

Vidéo de la finale 2015


Plus d'informations sur Oxent
Publié le 2 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager