Menu
logo

Gamers, soyez prudents : de faux torrents Assassin's Creed Syndicate et The Witcher 3 utilisés comme appâts


Gamers, attention : de faux torrents utilisés comme appâtsSelon une nouvelle analyse Norton by Symantec, plusieurs sites proposent de faux torrents en téléchargement pour des jeux bien connus des gamers : Assassin's Creed Syndicate et The Witcher 3, parmi bien d'autres. Ces derniers sont utilisés comme appâts pour tromper les utilisateurs en installant des applications potentiellement indésirables (PUA en anglais) sur leur ordinateur.

Norton by Symantec estime que les cybercriminels à l'origine de cette campagne frauduleuse tentent d'échapper aux radars en abusant de nombreux programmes d'affiliation pay-per-install. Cette campagne provoque des téléchargements de PUA, en revanche, le même modèle de diffusion peut être utilisé pour propager des risques de sécurité supplémentaires ou des malwares.

Les chercheurs de Norton by Symantec partagent leurs conseils à la communauté des joueurs :

  • Ne pas télécharger de contenus piratés à partir de sites de torrent. Les cyber attaquants les utilisent pour propager des malwares déguisés en films, émissions de télévision et jeux populaires ;
  • Maintenir les logiciels de sécurité à jour pour protéger les données ;
  • Faire attention aux fenêtres de sécurité qui peuvent apparaître lors de l'ouverture d'un fichier. Dans le cadre de cette campagne de fraude, l'une des fenêtres pop-up identifie le faux fichier .torrent comme un .exe, preuve que le fichier n'est pas ce qu'il devrait être.

Plus d'informations sur le blog de Symantec.

Publié le 9 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager