Menu
logo Laval 3Di

L3Di est la 10e école à rejoindre le réseau des écoles du jeu vidéo créé par le syndicat national du jeu vidéo (SNJV)


Une formation dédiée aux jeux vidéo et aux médias interactifs en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée

Réseau des écoles du jeu vidéoL'UCO Laval propose, au sein de L3Di, des formations dédiées à la réalité virtuelle et aux jeux vidéo. Ainsi la licence Infographie et médias interactifs est la seule licence d'Etat du secteur des jeux vidéo. L'école existe et forme des jeunes spécialistes de la Réalité virtuelle et du jeu vidéo depuis 13 ans.

Création du réseau des écoles du Jeu Vidéo

Réputée pour la qualité de ses formations techniques et artistiques, la France compte actuellement plus de 50 formations aux métiers du jeu vidéo. Il est devenu complexe à la fois de s'y retrouver et d'orienter les étudiants mais aussi d'assurer un lien entre les professionnels du secteur et les écoles.

Dans ce contexte, les professionnels du jeu vidéo réunis au sein du Syndicat national du Jeu Vidéo et les organismes d'enseignement ont décidé de s'engager dans une démarche commune visant à créer un réseau pour rapprocher les écoles et les professionnels, aider les écoles à se développer en lien avec les problématiques du secteur et valoriser le sérieux et le professionnalisme des formations.

Lancé en septembre 2015, le réseau des écoles du jeu vidéo compte 9 autres écoles : Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM), Créajeux, Bellecour école,Enjmin, lsart Digital, Pôle 3D et Supinfogame, Lisaa.

Un engagement réciproque

A cet effet, une charte d'engagements réciproques a été élaborée. Elle constitue le cadre de la rencontre entre les professionnels et les écoles au sein du Réseau des écoles du Jeu Vidéo ainsi constitué.

L'école s'engage à développer durablement une offre pédagogique de qualité, adaptée aux exigences du secteur d'activité. Elle œuvre à la meilleure insertion professionnelle de leurs diplômés en approfondissant les liens avec les professionnels du jeu et collabore avec tous les acteurs du secteur du jeu vidéo pour élaborer des projets ambitieux.


Plus d'informations sur Laval 3Di
Publié le 14 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager