Menu
logo

Plantronics annonce sa nouvelle gamme de casques gaming pour consoles à l'E3, avec notamment RIG 800, le premier casque gamer sans-fil d'une autonomie de 24h

Les nouveaux RIG 800, RIG 600 et RIG 400 viennent étoffer la gamme Gaming Plantronics, qui accueillent également RIG 4VR, premier casque développé spécifiquement pour Playstation VR


Casque RIG 800Plantronics annonce aujourd'hui sa nouvelle série de casques RIG pour Xbox One et PlayStation4. Parmi ces nouveautés, RIG 800 se démarque comme le tout premier casque gaming sans-fil avec une autonomie de 24h. La série RIG 800 rejoint fièrement RIG 4VR, premier casque développé spécifiquement pour Playstation VR, annoncé un peu plus tôt cette année. Tous deux viennent s'ajouter à la série RIG 500 pour console et PC spécifiquement conçu pour répondre aux attentes des joueurs eSport.

"Chez Plantronics, nous comprenons l'importance pour les joueurs de profiter de tous les avantages tangibles possibles qui leur permettront d'être les meilleurs." explique Gregory Morquin, Responsable du Segment Gaming chez Plantronics. " La série RIG 800 est conçue pour offrir des performances maximales tout en étant sans fil, ainsi qu'une expérience de jeu incomparable grâce à un confort optimal, une incroyable légèreté et des commandes ultra-précises. Étant nous-même Gamers, nous nous efforçons de développer des produits pour tous les joueurs, quel que soit leur style ou leurs besoins. C'est pourquoi notre gamme de casques RIG s'élargit aujourd'hui de nombreuses nouveautés. "

L'autonomie "marathon" de 24 heures des RIG 800HS (pour PlayStation 4) et RIG 800HX (pour Xbox One) permet aux joueurs de se concentrer sur leur partie sans se soucier de savoir si leur casque risque de s'éteindre… Atout supplémentaire, la batterie est équipée d'un système de charge rapide qui permet de retrouver 1h30 d'autonomie après seulement 30 minutes de charge.

RIG 800 est l'un des casques sans-fil les plus légers du marché, pensé pour un confort maximal. Les coussinets à mémoire de forme assurent un port du casque toujours confortable et améliorent l'isolation acoustique pour une expérience immersive. RIG 800 profite également du design personnalisable introduit avec la série RIG 500, unique en son genre avec sa structure modulable.

Caractéristiques de la série RIG 800

  • Casque RIG 800 (image 2)Performance audio : Alors que ses drivers 40mm donnent vie au spectre sonore, les résonateurs basse fréquence renforcent les basses et limitent les distorsions. Le micro antibruit vous assure de son côté d'être clairement entendu par vos coéquipiers. Besoin de couper le son ? Relevez le micro et stoppez la transmission grâce au système " flip-to-mute ".
  • Précision des commandes : Deux mollettes de contrôle sur l'écouteur gauche vous permettent d'ajuster rapidement la balance entre le volume du jeu et celui du chat, ainsi que le volume général. Sélectionnez un des 4 préréglages pour isoler des aigus cristallins, intensifier les médiums, profiter de basses sismiques ou bien améliorer le niveau des voix.

Caractéristiques des RIG 400 et RIG 600

RIG 400 et RIG 600, prévus également pour l'automne, viennent enrichir la gamme de casques Plantronics spécifiquement conçus pour les gamers.

  • RIG 600 compatible multiplateforme (PC/PS4/Xbone/Mobile) offre une qualité audio hi-fi avec des basses équilibrées sans distorsion et des médiums et aigus dynamiques, permettant aux utilisateurs d'entendre chaque détail dans leurs jeux et musique.
  • La série RIG 400 comprend deux modèles : RIG 400HS pour PlayStation 4 et RIG 400HX pour Xbox One. Les deux casques bénéficient d'une commande de volume sur le cordon, de drivers audio haute sensibilité et d'un micro antibruit détachable.

Prix et disponibilité

  • RIG 800HS et RIG 800HX seront disponibles chez les revendeurs habituels en octobre 2016 au prix conseillé de 149.99€.
  • RIG 4VR pour utilisation sur PlayStationVR et avec la manette DualShock4 sera disponible à la même période au prix conseillé de 69.99€.
  • RIG 600 et RIG 400 seront également disponibles à l'automne 2016.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.Plantronics.com/gaming.

Publié le 14 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager