Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

Thrustmaster fait équipe avec le jeu Elite Dangerous de Frontier : un gameplay inédit avec le nouveau T.16000M FCS Hotas


Thrustmaster est ravi d'annoncer un accord de comarketing avec Frontier Developments plc dans le but de créer une synergie entre les joysticks Thrustmaster et le célèbre jeu de simulation spatiale Elite Dangerous. C'est l'occasion pour Thrustmaster de dévoiler son nouveau joystick, le T.16000M FCS Hotas, qui vient enrichir son écosystème de simulation de vol. Si l'on ajoute le palonnier TFRP commercialisé en mai dernier, c'est une solution complète pour simulation spatiale qui a été mappée dans le jeu, afin de proposer une expérience et une aventure ultimes dans l'espace.

Le T.16000M FCS Hotas inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System) et la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System). Le T.16000M FCS Hotas est compatible PC, via une connexion USB, sous Windows 10, 8, 7 et Vista (versions 32 bits et 64 bits).

Joystick T.16000M FCS

Joystick simulateur de vol T.16000M FCS Hotas de ThrustmasterPour garantir des performances d'une précision inégalée, les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont dotées de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology (brevet américain US08471815), qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs) ; un niveau de précision extrême, identique à celui du très exclusif joystick Hotas Warthog, permettant aux joueurs de viser leurs ennemis avec une précision chirurgicale.

Le joystick convient aussi bien aux joueurs droitiers que gauchers, grâce à sa conception ambidextre exclusive. Par défaut, le manche rotatif du joystick contrôle le palonnier, mais il est également possible de le verrouiller.

Le T.16000M FCS comporte 4 axes, 16 boutons d'action avec identification " en braille " des boutons, un chapeau chinois de point de vue (POV) à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage aux accents orange garantissent aux joueurs un niveau d'immersion absolument incomparable dans l'atmosphère captivante d'Elite Dangerous.

Commandes Hotas (Hands On Throttle And Stick) pour tous les éléments du cockpit

Thrustmaster a puisé dans ses 25 ans de savoir-faire en matière de contrôleurs pour simulations de vol pour répondre à la demande grandissante de la part des passionnés de simulation de vol - et ceux de simulation spatiale en particulier - à la recherche d'un joystick Hotas abordable. " Travailler avec Frontier, qui est au centre de la renaissance des simulations spatiales avec Elite Dangerous, est quelque chose de naturel pour nous, car Thrustmaster est un pionnier dans les contrôleurs pour simulation de vol ", explique Gilles Raulet, directeur du développement de Thrustmaster. " Le T.16000M FCS Hotas a été conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes pouvant se substituer à la souris et au clavier. "

" Les joueurs d'Elite Dangerous recherchent un joystick Hotas doté d'une interface accessible, proposé à un prix abordable. Je suis persuadé que le nouveau T.16000M FCS Hotas de Thrustmaster répond parfaitement à leurs attentes ", affirme Jo Cooke, directeur du marketing de Frontier. " Elite Dangerous est une simulation de vol sophistiquée, et nos joueurs veulent un contrôle de précision. Les capteurs magnétiques et les nombreux boutons et axes du T.16000M offrent la précision dont nos pilotes ont besoin pour atteindre leurs cibles, exécuter des manœuvres complexes dans des champs d'astéroïdes dangereux, ajuster leur élévation ou esquiver latéralement les tirs hostiles, tout en ayant rapidement accès aux commandes avancées du jeu depuis leur cockpit. "

Manette des gaz TWCS

Dans son souci d'innover, Thrustmaster est fier de dévoiler la première manette des gaz avec système de contrôle de l'armement dotée de la technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks). Ce système exclusif de rails coulissants garantit le mouvement parfaitement fluide et ultra-précis de la manette des gaz. La position plus basse de la manette des gaz TWCS par rapport aux systèmes à quadrant offre un confort inégalé, garantissant un contrôle fluide et précis sur les 80 mm de course. La vis de serrage permet aux utilisateurs de régler à leur convenance le niveau de friction de la manette des gaz.

La manette des gaz TWCS comporte 5 axes et un connecteur RJ12 arrière fournissant 3 axes supplémentaires via le palonnier externe TFRP*, disponible en option, issu de l'écosystème de simulation de vol Thrustmaster. Les principaux axes de la manette des gaz offrent une résolution de 16 bits (soit 65 635 valeurs), avec une résolution de 10 bits (soit 1024 valeurs) sur tous les autres axes, parmi lesquels le mini-stick à 2 axes dédié au contrôle de l'élévation et du déplacement latéral ou de la caméra, le palonnier et le bouton rotatif de la radio.

Pour offrir toute la palette de contrôles aux passionnés de simulation de vol, la manette des gaz TWCS comporte 14 boutons et un chapeau chinois de point de vue à 8 directions, en plus de ceux du joystick. Au total, les gamers disposent de 9 axes, 30 boutons et deux chapeaux chinois à 8 directions, ainsi que de 3 axes supplémentaires via le palonnier TFRP disponible en option.

La manette des gaz et le joystick sont tous deux dotés de patins en caoutchouc antidérapants, offrant une stabilité parfaite sur un bureau ou dans un cockpit. Pour les possesseurs de cockpit, ces deux contrôleurs sont également dotés de 2 trous compatibles avec les vis M6 standard de 25 mm.

Synergies de l'écosystème et compatibilité VR* (Réalité virtuelle)

Les utilisateurs peuvent télécharger le logiciel Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor (T.A.R.G.E.T) afin d'associer le T.16000M FCS Hotas à d'autres périphériques Thrustmaster (qui seront alors reconnus sous la forme d'un périphérique USB unique) et charger ou créer des profils spécifiques à chaque jeu.

T.A.R.G.E.T permet aux passionnés de simulation de vol d'associer le T.16000M FCS Hotas, le palonnier TFRP* et les panneaux de cockpit MFD Cougar* pour obtenir pas moins de 12 axes et 86 boutons, bien au-delà de la limite d'affichage du panneau de configuration de Microsoft.

Par ailleurs, le T. 16000M FCS Hotas est le compagnon idéal des jeux de réalité virtuelle, étant donné que la position la plus naturelle et intuitive, lorsque l'on s'installe dans un cockpit, est d'avoir les mains sur la manette et le manche à balai, le principe même du Hotas.

À l'occasion du salon E3, n'oubliez pas de venir découvrir une incroyable expérience de réalité virtuelle avec Thrustmaster et Frontier - South Hall, stand 2705. Vous ne le regretterez pas !

Le T.16000M FCS Hotas sera disponible en septembre au prix public conseillé de 129,99 € TTC

Notes et références

* Vendu séparément.


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 15 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager