Menu
logo Atari Europe

RZA, la Légende vivante du Hip-Hop, l'un des fondateurs du Wu Tang Clan, et Atari annoncent un partenariat basé sur la musique des jeux Atari

Le nouvel album de RZA comprendra des pistes originales directement inspirées des sons et de la musique des jeux emblématiques d'Atari


Atari a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de co-production avec la légende du hip-hop américain, le multi-primé RZA, producteur, rappeur et membre fondateur du collectif Wu-Tang Clan. Le partenariat servira à créer une plateforme permettant de concevoir de nouveaux titres inspirés par des sons et de la musique puisés dans la vaste collection de jeux du groupe Atari.

RZAPionnier dans la musique rap, RZA a ouvert la voie à d'innombrables artistes musicaux en leur permettant d'exprimer toute leur créativité au travers de l'utilisation et de l'exploitation de sons uniques et complètements originaux, et ce, depuis des décennies. De la même façon dans son domaine, Atari est considéré comme le pionnier des jeux vidéo ayant créé les jeux classiques particulièrement populaires, tels que les célèbres Asteroids, Centipede et Pong notamment. Cette collaboration entre ces deux précurseurs dans leurs domaines respectifs est en fait une seconde collaboration. RZA a notamment produit la bande son du jeu Atari " Getting up: Contents Under Pressure " en 2006. Passionné de jeux vidéo et fan de rétro-gaming Atari, RZA mettra tout son talent en oeuvre afin de créer une musique originale, innovante et totalement différente de ce que les gens ont l'habitude d'entendre.

" Je suis très heureux de travailler sur ces titres emblématiques et je pense que le prochain album sera l'un des meilleurs " a déclaré RZA. " Je vais inviter quelques amis et ce sera " game on " dès le premier beat ! "

" Nous sommes ravis de collaborer avec RZA, l'un des plus grands producteurs de Hip hop de tous les temps. " a déclaré Frédéric Chesnais, PDG d'Atari. " RZA est un artiste particulièrement talentueux et un virtuose dans le domaine des bandes sonores et nous sommes impatients d'écouter les nouveaux morceaux qu'il va composer en puisant dans les sons et la musique de l'univers de nos jeux emblématiques. " RZA et Atari explorent également d'autres projets multimédias basés sur les propriétés intellectuelles du groupe Atari. RZA va diriger la production du nouvel album et Frédéric Chesnais et Stephen Belafonte vont assurer la production exécutive de ce projet. La production de ce nouvel album devrait débuter prochainement et plus de détails seront communiqués ultérieurement.


Plus d'informations sur Atari Europe
Publié le 27 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager