Menu
logo

Les conseils d'administration d'Acer et de Starbreeze approuvent l'accord définitif pour la constitution d'une joint-venture dédiée à StarVR


Casque StarVRAcer et Starbreeze ont annoncé ce jour que leurs conseils d'administration respectifs ont approuvé la formation d'une joint-venture pour concevoir, fabriquer, promouvoir et commercialiser le masque de réalité virtuelle (VR) StarVR, comme il avait été indiqué précédemment, le 15 mai 2016, lors de la signature de la lettre d'intention.

La nouvelle entreprise, baptisée provisoirement Starbreeze Corporation, sera dotée d'un capital social allant jusqu'à 800 millions de TWD (25 millions d'USD) réparti en parts égales entre les deux associés, et devrait être immatriculée à Taïwan au cours du troisième trimestre de cette année, après obtention des autorisations nécessaires auprès des organismes réglementaires. Acer et Starbreeze détiendront chacun 50 pour cent des actions et continueront d'injecter des fonds dans la joint-venture en fonction des besoins de financement et de l'avancement du planning.

Jason Chen, Corporate President et CEO d'Acer Inc, a déclaré : " Cette joint-venture avec Starbreeze souligne la volonté permanente qu'a Acer d'apporter à l'utilisateur des expériences haut de gamme et de les rendre disponibles dans les meilleurs délais. Grâce à cette association entre la technologie d'avant-garde de Starbreeze en VR et le savoir-faire bien établi d'Acer dans le matériel et l'informatique, nous allons faire franchir un nouveau cap aux expériences de VR avec StarVR. "

Bo Andersson Klint, CEO, Starbreeze AB, a ajouté : " Notre alignement stratégique avec Acer va faire évoluer le masque StarVR de façon exponentielle en termes de qualité, d'exécution et de couverture de marché. Ensemble, nous allons continuer à repousser les frontières de la technologie VR. En additionnant le partenariat de production Acer pour le masque StarVR, notre joint-venture avec Imax pour les lieux de divertissement et la collaboration sur la plateforme de contenu avec Smilegate, nous disposons désormais d'un écosystème idéal pour nos centres de VR. "

Avec le meilleur rendu cinématographique de sa catégorie, StarVR vise le marché des divertissements professionnels et sur site, notamment les cinémas haut de gamme, les salles de jeux d'arcade, la distribution automobile et l'entraînement au pilotage d'avions. Nous pensons livrer une première petite quantité en 2016, la production de masse étant prévue pour 2017.

StarVR procure une expérience de VR véritablement immersive, avec son champ de vision horizontal exceptionnellement large de 210 degrés, ainsi que son optique exclusive qui assure une très belle qualité d'image sur toute la perception naturelle de l'œil. Cela permet à l'utilisateur de bouger les yeux librement dans toutes les directions en restant immergé dans l'univers virtuel, sans la sensation de porter des œillères que donnent les affichages de VR usuels. Exploitant une architecture à deux affichages Quad HD (un par œil), StarVR procure une expérience visuelle réaliste sous une définition panoramique totale de 5120x1440 pixels, avec une image extrêmement fouillée et pratiquement exempte de tout effet de pixellisation.

Publié le 29 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager