Menu
logo

Le palmarès d'Hits Playtime révélé à la Cité des Sciences


Les lauréats de l'édition 2016 d'Hits PlaytimeLe grand prix de l'édition 2016 d'Hits Playtime est décerné à Mind Palace, conçu par 6 étudiants de l'Enjmin d'Angoulême. Le joueur y incarne une intelligence artificielle, devant répondre aux questions qui lui sont formulées. Pour cela, plongé dans un Mind Palace qui n'est pas le sien, il doit faire preuve d'observation et de déduction.

Promethée obtient le prix alternatif, récompensant un jeu utilisant des périphériques exotique. Ce jeu nécessite un casque original et mélange esthétique des années 1980 et mythologie grecque. Il est proposé par 2 élèves de la Head-Genève. Northern lights (Enjmin) utilise la commande vocale pour diriger un traîneau dans le grand nord. Ce jeu obtient le prix du game play du concours. Le jeu d'exploration Metanoia (Ican) reçoit le prix de la communauté pour ses publications régulières et de qualité sur les réseaux sociaux.

Le concours Hits Playtime s'est tenu de février à juin, réunissant plus de 150 étudiants, répartis en une trentaine d'équipes françaises, belges et suisses. Un jury international, composé des créateurs d'Out There Michaël Peiffert et Fibre Tigre, Aurélie Knosp (journaliste), Emilie Rinna (concept artist), Tatiana Vilela (créatrice d'installations ludiques) a récompensé les jeux qui ont pris le plus de risque créatifs.

Cette année, le concours, organisé par une association de loi 1901, a reçu le soutien de studios français reconnus dans le monde et d'institutions : Asobo, Amplitude Studios, le Gamelier, le Carrefour numérique de la Cité des sciences, le CNC, la Transmedia Immersive University et le festival Amaze.

Publié le 30 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager