Menu
logo

MSI présente ses nouvelles cartes graphiques Sea Hawk EK X équipées d'un système de watercooling


Carte graphique MSI Sea Hawk EK X watercoolingMSI est fier d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles cartes graphiques nouvelle génération, les modèles GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK X et GeForce 1070 Sea Hawk EK X. En plus d'être équipées d'un GPU Nvidia GeForce GTX série 10, la particularité principale de ces deux cartes graphiques est d'intégrer un waterblock de marque EK qui recouvre totalement les composants nécessitant un refroidissement parfait pour assurer de grandes performances gaming. Le partenariat entre MSI et EK résulte en la création de cartes graphiques faisant partie des mieux refroidies et des plus silencieuses actuellement proposées sur le marché.

Le waterblock des cartes graphiques Sea Hawk EK X de MSI est pré-installé sur la carte pour éviter à l'utilisateur de se lancer dans des manipulations qui pourraient endommager le produit. Il suffit de connecter les tubes du waterblock de la carte graphique à la pompe à eau du système de watercooling pour profiter d'un refroidissement des plus efficaces.

"Les cartes MSI Sea Hawk EK X représentent ce qui se fait de mieux pour les utilisateurs passionnés et elles méritent par conséquent ce qui se fait de mieux en termes de refroidissement", déclare Niko Tivadar, chef de l'équipe de recherche et développement chez EK. Il ajoute : "Nous sommes fiers d'annoncer qu'aucun compromis n'a été fait pour la création de ces modèles et qu'ils sont véritablement les meilleurs du moment."

Les cartes graphiques Nvidia GeForce GTX série 10 sont puissantes mais nous savons que les joueurs les plus enthousiastes sont toujours à la recherche de la perfection et demandent toujours plus de qualité. Ainsi, les fréquences GPU et mémoire ont été augmentées pour porter les performances en jeu à un niveau supérieur dès leur première utilisation et sans avoir à faire de réglages. L'aspect esthétique n'est pas en reste sur les cartes Sea Hawk EK X grâce à une plaque en cuivre recouverte de nickel (et donc de couleur argentée) et à une plaque arrière noire et mate arborant le fameux dragon MSI. Le waterblock est de type full cover, c'est à dire qu'il recouvre parfaitement les composants les plus critiques : le processeur graphique, la mémoire et le module PWM. Il dispose d'une entrée centrale et fonctionne avec un flux splitté permettant de délivrer un meilleur refroidissement, même lors de l'utilisation de pompe à eau à puissance moyenne.

Avec l'application Gaming App, l'utilisateur pourra profiter de performances supplémentaires grâce à des fonctionnalités telles que l'activation de la réalité virtuelle en un clic ou Dragon Eye qui permet de regarder une vidéo ou un stream pendant sa partie. Pour l'overclocking, la dernière version de MSI Afterburner donne tous les outils pour un OC efficace.

MSI Gaming App

L'application MSI Gaming App permet au joueur de rapidement alterner entre trois modes de performances : OC, Gaming et Silent. La dernière version propose maintenant la fonction One-Click to VR qui optimisera automatiquement les performances du PC pour la réalité virtuelle. Les fonctionnalités EyeRest et Dragon Eye sont aussi proposées. La première améliore la qualité de l'image selon le contenu à l'écran et la seconde permet de regarder une vidéo ou un stream pendant sa partie. Enfin, Gaming App propose une fenêtre de contrôle du dragon rétroéclairé dessiné sur la carte et permet aux joueurs de choisir entre 5 modes de lumière pour trouver l'ambiance qui leur correspond le mieux pendant leur partie.

Les cartes graphiques Sea Hawk EK X seront disponibles courant fin juin/début juillet et seront proposées à un prix de 959 € pour le modèle GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK X et de 689 € pour le modèle GeForce GTX 1070 Sea Hawk EK X.

Caractéristiques

Modèle GTX 1080 Sea Hawk EK X GTX 1070 Sea Hawk EK X
GPU GP104-400 GP104-200
Mémoire 8 Go GDDR5X 8 Go GDDR5
Plaque arrière Oui Oui
Connectique DisplayPort x 3 / HDMI / DL-DVI-D DisplayPort x 3 / HDMI / DL-DVI-D
Dimensions 278 x 165 x 20 mm 278 x 165 x 20 mm
Publié le 30 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager