Menu
logo

Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France

30,7 millions de Français achètent sur Internet


FevadD'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l'achat en ligne attire toujours plus de nouveaux cyberacheteurs. Au 4ème trimestre 2011, 30,7 millions d'internautes ont acheté en ligne, une progression de 11%, soit près de 3 millions de nouveaux cyberacheteurs conquis en un an.

Bertrand Krug, Directeur du Département des mesures d'efficacité online de Mediametrie//NetRatings, note que " la fréquence d'achat en ligne a progressé : 60% des internautes ont réalisé un achat en ligne au cours du dernier trimestre 2011 vs 54,5% il y a un an".

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, " 2011 restera comme une année historique pour le e-commerce français. Plus de la moitié de la population commande aujourd'hui sur internet. Toutes les catégories de Français sont concernées, quels que soient l'âge, le milieu socio-culturel ou le lieu de résidence".

Parallèlement la confiance générée par le e-commerce poursuit sa progression : 66,5% des internautes ont confiance en l'achat en ligne soit 7% d'internautes supplémentaires en un an.

Côté profil, les cyberacheteurs continuent de se féminiser: +15% de femmes en un an. Ce sont également les 35-64 ans qui achètent davantage en ligne : +23% de 50-64 ans et +12% de 35-49 ans depuis l'année dernière. Autre tendance : la pratique du e-commerce séduit les régions dans lesquelles on compte 14% de cyberacheteurs supplémentaires en un an.

Publié le 30 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager