Menu
logo Nvidia France

Un pas de géant pour tous les joueurs : Nvidia dévoile la GeForce GTX 1060

Sous architecture Pascal, ce nouveau GPU offre les performances en jeu de la GTX 980 avec une efficacité énergétique doublée


GeForce GTX 1060Nvidia annonce aujourd'hui la Nvidia GeForce GTX 1060 qui vient compléter sa gamme de GPU Pascal, en plus des GTX 1080 et GTX 1070 qui ont battu les records de performances et d'efficacité énergétique lors de leur lancement il y a deux mois de cela.

A l'image de l'ensemble des GPU d'architecture Pascal, et au prix de 279 euros, la GTX 1060 a été conçue pour maximiser sa vitesse et optimiser les performances par watt. Basé sur la technologie FinFET 16nm, les GTX 1060 offrent les performances d'une GTX 980 et doublent l'efficacité énergétique en réalité virtuelle. Elles ne consomment que 120 watts et font tourner toutes les dernières expériences de réalité virtuelle ainsi que les jeux sous DirectX 11/12 à leur vitesse maximum.

La GTX 1060 dispose de 1 280 cœurs Cuda, une mémoire de 6GB GDDR 5 tournant à 8Gbps et une fréquence boost de 1,7 GHz pouvant facilement être overclocké jusqu'à 2 GHz pour davantage de performances. Sur la majorité des grands titres actuels, la GTX 1060 est en moyenne 15% plus performante, avec une consommation énergétique 75% plus efficace que les produits concurrent les plus proches à leur vitesse de référence. *

GTX 1060 pour tous les joueurs, disponible partout à partir de 279 euros

Les cartes partenaires GTX 1060 seront disponibles à partir du 19 juillet auprès des partenaires Nvidia GeForce officiels tels que Asus, Colorfull, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, MSI, PNY et Zotac. Les partenaires Nvidia GeForce représentent un réseau de distribution pouvant fournir la GTX 1060 aux joueurs dans 238 pays. Le prix public conseillé sera de 279 euros.

La technologie SMP intégrée aux principaux moteurs de jeux : plus de 30 titres en développement

La GTX 1060 supporte le Nvidia VRWorks, un kit de développement logiciel qui permet aux développeurs de relier ce que l'utilisateur voit, touche et entends avec le comportement physique de l'environnement - décuplant la sensation de réalité dans l'univers virtuel.

Compris dans le VRWorks, la technologie de multi-projection simultanée Nvidia, qui permet à la GTX 1060 de diffuser deux images simultanément pour chaque œil, offre jusqu'à 3 fois les performances graphiques par rapport aux précédentes générations de GPU. Les utilisateurs de la GTX 1060 profiteront des jeux de réalité virtuelle avec un grand niveau de détails, sans sacrifier la performance ou la qualité visuelle, pour une expérience plus réaliste et plus immersive.

La technologie de Multi-Projection Simultanée Nvidia a été intégrée aux meilleurs moteurs de jeux, Unreal Engine et Unity. Plus de 30 titres déjà en développement, incluant Unreal Tournament, Poolnation VR, Everest VR, Obduction, Adr1ft et Raw Data.

Nvidia Ansel intégré à Mirror's Edge : Catalyst et Witcher 3 Ansel ce mois-ci

La GTX 1060 supporte également la technologie Nvidia Ansel, un outil de capture de jeu ultra puissant grâce auquel les joueurs peuvent explorer, capturer et partager les talents artistique dans le jeu vidéo avec des moyens jusqu'à lors inexistant. A l'aide d'Ansel, les utilisateurs peuvent prendre des clichés de leurs gameplay, orienter la caméra dans toutes les directions, trouver l'angle et le point de vue idéal, capturer l'instant en 360 degrés sphérique et regarder le cliché avec un casque de réalité virtuelle ou un Google Cardboard.

Nvidia annonce également la disponibilité du premier jeu supporté par Ansel - Mirror's Edge : Catalyst. Le second, The Witcher 3 : Wild Hunt, sera disponible dans le courant du mois. Beaucoup d'autres titres sont en développement tel que les jeux d'Epic Game Fortnite, Parangon et Unreal Tournament ; de Cyan World Obduction ; de Thekla The Witness ; de Boss Key Production Lawbreakers ; d'Ubisoft Tom Clancy's The Division ; et le très attendu No Man's Sky de Hello Games.

La GTX 1060 supporte VR Funhouse, disponible ce mois-ci sur Steam

Nvidia VR Funhouse - le jeu fête foraine VR de Nvidia - sera disponible gratuitement dans le courant du mois de juillet sur la boutique en ligne Steam. Développé avec Unreal Engine 4 par Epic Game, VR Funhouse fonctionnera sur les GPU GTX 1080, 1070 et 1060 ainsi que sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive. Il sera disponible en open source pour les développeurs et les artistes afin de leur permettre de créer leurs propres attractions VR Funhouse.

La Founder's Edition en édition limitée, Direct from Nvidia

La GTX 1060 Founder's Edition sera disponible à partir du 19 juillet au prix de 299 dollars sur le site Nvidia. Cette Founder's Edition de la GTX 1060 est réalisée avec des matériaux haut de gamme et un carénage en aluminium pour garantir la solidité et la puissance à la carte ainsi qu'une solution thermique pensé pour fonctionner de façon silencieuse et bien ventilé.

A l'image des GTX 1080 et des GTX 1070 Founder's Edition, une alimentation Dual-FETs est utilisée pour accroitre l'efficacité énergétique, au même titre qu'un réseau d'énergie à faible impédance et d'un régulateur de tension personnalisé.

Notes et références

* La liste des jeux comprend BioShock Infinite, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Rise of the Tomb Raider, Star Wars Battlefront, The Witcher 3 ; Ashes of the Singularity, The Division et plus encore. Tous les jeux ont été testés avec une résolution de 1080p. La GTX 1060 a été testée avec le driver 368.84 avec un TDP mesuré à 120 Watts. Au 5 juillet 2016, la GPU AMD RX480 a été testée dans les mêmes conditions avec un driver 16.6.2 et un TDP de 185 watts.


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 9 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

luneaimesoleil
17 juillet 2016
Répondre
Je veux celle-ci.
Admin
18 juillet 2016
Répondre
Quelques arguments seraient les bienvenus. Pourquoi cette carte particulièrement ?
Poster un commentaire

Partager