Menu
logo Oxent

ESWC 2016 à la Paris Games Week avec SFR : 3 tournois annoncés


  • L'ESWC, l'événement emblématique des sports électroniques, sera organisé pour la 6e année consécutive au cœur de la Paris Games Week
  • SFR sera le Partenaire Titre de cet ESWC 2016, confirmant ainsi son engagement dans l'eSport, affirmant sa confiance en Oxent et son soutien aux communautés de joueurs
  • 3 grands tournois internationaux sont d'ors-et-déjà annoncés sur les jeux Counter-Strike : GO sur PC, et Clash Royale sur mobiles et tablettes.

SFR, Partenaire Titre du plus grand événement eSport en France

ESWCL'ESWC, plus grande animation de la PGW avec plus de 150000 visiteurs directs sur 5000m² d'infrastructures de jeu et de spectacle eSport, profitera cette année encore du soutien et de l'engagement de SFR pour réaliser le défi événementiel et technologique de faire jouer en direct, et dans des conditions idéales, les meilleurs joueurs du monde de jeux vidéo, PC ou mobiles. Plusieurs lignes Fibres SFR seront mises en place et sécurisées afin d'assurer un jeu en ligne performant et une diffusion en direct des multiples livestreams sur Twitch TV. De plus, un dispositif exceptionnel de diffusion sur SFR Sport invitera les fans à retrouver les meilleurs matchs en HD à la télévision.

3 grands tournois internationaux révélés

Counter-Strike : Global Offensive - Valve Software

Jeu emblématique de la culture esport, à la technologie et au gameplay éprouvés, comptant une base active de plus de 10 millions de joueurs PC, CS : GO porte aujourd'hui tout un écosystème international d'amateurs et de professionnels. L'ESWC 2016 réunira à Paris 32 équipes issues de pays rarement représentés sur les grandes compétitions mondiales. L'objectif sera de rafraichir la scène CS internationale, offrir une forte exposition à de nouveaux talents, et renouveler l'intérêt des spectateurs saturés par la diffusion hebdomadaire de ligues faisant jouer en circuit fermé les mêmes écuries.

Demande de participation à CS : GO

Tournoi féminin Counter-Strike : Global Offensive - Valve Software

Par principe depuis sa création en 2003, tous les tournois de l'ESWC sont mixtes. Cependant pour soutenir et promouvoir l'eSport féminin, l'ESWC organisera en parallèle , comme c'est la tradition, un tournoi CS : GO exclusivement féminin, disputé dans des conditions sportives et techniques strictement équivalentes aux tournois mixtes.

Demande de participation à CS : GO Women

Clash Royale - Supercell

Pour la première fois en 14 ans, l'ESWC s'ouvre à une discipline officielle sur mobile. Jeu phénomène de l'année 2016, version esport du célèbre Clash of Clans, Clash Royale sera le nouveau titre phare de l'ESWC, avec le plus grand tournoi mondial jamais organisé. Ouvert à plus de 4000 joueurs internationaux avec de larges phases de qualifications à la rentrée et un open bracket offline, tous les champions se retrouveront en finale à Paris, afin de disputer le titre ESWC sur la grande scène de l'événement, enflammée par le public éclectique et joueur de la Paris Games Week.

Demande de participation à Clash Royale

Plusieurs autres tournois et opérations spéciales seront annoncés dans les prochaines semaines, tout comme les modalités définitives des sélections à CS : GO et Clash Royale.

L'ESWC à la Paris Games Week

L'ESWC sera organisé dans le Hall 3 de la Porte de Versailles, au cœur du salon Paris Games Week organisé par le SELL, du jeudi 27 au lundi 31 octobre 2016.

Billetterie commune

Comment venir ?


Plus d'informations sur Oxent
Publié le 10 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager