Menu
logo

"The Virtual Day" : Une salle de jeux éphémère pour mettre la réalité virtuelle à l'honneur, le 16 juillet à Paris


The Virtual DayLe 16 juillet prochain à Paris, le grand public pourra venir tester les toutes dernières innovations technologiques en matière de casques de réalité virtuelle lors de la première édition du "Virtual Day", un événement organisé par l'association à but non lucratif "The Transition Project", qui s'est donné pour but de démocratiser l'accès aux technologies liées à la réalité virtuelle.

Equipement d'une valeur de 700 à 1700 euros

70 mètres carrés entièrement dédiés à la réalité virtuelle : le 16 juillet prochain à l'Espace Hermès dans le 11e arrondissement parisien aura lieu le "Virtual Day", un événement visant à mettre à la disposition du public les plus récents casques de réalité virtuelle - l'un d'entre eux n'est pas encore disponible en France pour le grand public - et plus de 15 applications. "Ces équipements très innovants sont encore relativement onéreux", explique Guillaume Thuillet, le coordinateur Ile-de-France de l'association "The Transition Project", "Cette salle de jeux éphémère a pour vocation de rendre accessible à tous un matériel qui coûte aujourd'hui entre 700 et 1700 euros."

Le Cirque du soleil à 360°

Chaque application, d'une durée de 5 à 10 minutes, sera accessible moyennant un, deux ou trois jetons d'une valeur de 5 euros. Le public pourra par exemple découvrir un spectacle à 360° du Cirque du soleil. Par ailleurs, une application, plus courte, sera en outre en total libre accès. Il sera également possible de commander des casques sur place.

Média du futur

A l'initiative de l'événement, "The Transition Project", une association à but non lucratif visant à promouvoir en France les principes de l'Economie Basée sur les Ressources (EBR). "Dans ce type d'économie, les êtres humains bénéficient en permanence de la pointe des innovations technologiques", explique Guillaume Thuillet, "Média du futur, la réalité virtuelle doit être dès à présent accessible au plus grand nombre."

Informations pratiques

Le 16 juillet de 14 heures à 20 heures
Espace Hermès, 10 rue Cité Joly, 75011 Paris
Site de l'association "The Transition Project"
La page de l'événement

Publié le 13 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager