Menu
logo

The University eSports Masters, première compétition européenne étudiante


The University eSports MastersDécouvrez du lundi 18 au samedi 23 juillet les University eSports Masters pour leur première édition et défendez les couleurs de la France face au Portugal, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne.

A l'initiative du Student Gaming Network (SGN), fédération étudiante inter-écoles de commerce et d'ingénierie françaises lancée le 1er septembre 2015, et en collaboration avec ses homologues européens (National University eSports League, e-University League, OGSeries University et Legacy GoPro), les University eSports Masters, première et unique compétition gaming européenne étudiante, fait son apparition en 2016.

"Après l'organisation de la première Student Gaming League cette année, c'est un véritable honneur pour notre association de pouvoir collaborer avec des structures aussi prestigieuses afin de créer cette compétition inédite à l'intention de nos étudiants. Nous espérons un grand succès et avons déjà tous ensemble des ambitions grandissantes pour l'avenir", nous avoue Vincent Bachelet, président du SGN.

Du 18 au 23 juillet, 5 nations s'affronteront sur League of Legends. Les deux premières équipes auront la chance de se battre pour le titre suprême de première équipe étudiante européenne sur le MOBA le plus populaire de l'eSport lors d'un match en Best Of 3 le samedi 23 juillet à 21h.

L'équipe de Centrale Lyon aussi nommée Guardians of the Rift, vainqueur de la Student Gaming League 2016, portera les couleurs de la France lors de cette compétition inédite.

Sébastien "Zeddikuss" Lassalle nous confie son sentiment à l'approche de celle-ci : "Je trouve que c'est une excellente idée d'organiser un tournoi étudiant européen. C'est l'opportunité pour des joueurs n'ayant pas un niveau professionnel de pouvoir affronter des joueurs de différents pays lors d'une compétition. Nous nous attendons à affronter des équipes avec un bon niveau."

Tous les matchs de la compétition seront retransmis en live et en anglais avec des casters professionnels de l'ESL sur la chaîne Twitch de l'épreuve.

Retrouvez toutes les informations et le calendrier sur :

Publié le 13 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager