Menu
logo

Dolby et Jaunt inaugurent la première plateforme mondiale de réalité virtuelle cinématique en Dolby Atmos

Les plus célèbres titres de réalité virtuelle (RV) sont à présent disponibles en Dolby Atmos-pour des expériences virtuelles encore plus réalistes avec Jaunt, grâce au son immersif


Jaunt VRDolby Laboratories et Jaunt Inc., spécialiste du marché de la réalité virtuelle cinématique, ont annoncé aujourd'hui le lancement de la première plateforme de contenus RV. Elle contient des titres mixés en son Dolby Atmos, pour intensifier la sensation de réalisme dans l'application Jaunt VR.

La plateforme personnalisée Dolby Atmos offrira à ses utilisateurs une navigation simplifiée vers toutes les expériences disponibles en Dolby Atmos, dans le catalogue de l'application Jaunt VR. Afin de profiter des titres en Dolby Atmos, les utilisateurs peuvent télécharger l'application Jaunt VR pour iOS, Android, Samsung Gear VR, Oculus Rift, ou HTC Vive et visionner les films avec tous types d'écouteurs stéréo. Plusieurs titres sont actuellement disponibles sur la plateforme Dolby Atmos pendant le lancement, dont Paul McCartney : Live and Let Die, Jack White : Ball & Biscuit, Jack White : Freedom at 21, Revolt : Big Sean, la série Pure McCartney VR, Black Mass, Rapid Fire : A Brief History of Flight, Earth Encounter, Collisions, la série North Face, Zombie Purge, Time Bubble, Other Space, Visions of California, et bien d'autres.

Dans le cadre de ce lancement, Jaunt présente "Mull of Kintyre" en Dolby Atmos. Ce dernier épisode de la série documentaire Pure McCartney VR. "Mull of Kintyre" plonge les spectateurs et fans de Paul McCartney dans l'univers du célèbre chanteur, qui partage ses sources d'inspiration et l'histoire à l'origine du célèbre tube du même nom, composé en 1977. La remasterisation en version numérique et Dolby Atmos par l'ingénieur d'origine, Geoff Emerick de "Mull of Kintyre" a permis d'obtenir un son orienté dans l'espace en trois dimensions et au-dessus de la tête des spectateurs.

"Au cours des douze derniers mois, nous avons étroitement collaboré avec Dolby, des réalisateurs de films, des musiciens et marques de renom pour composer un catalogue de titres capable de mettre en valeur la technologie Dolby Atmos. Nous sommes convaincus qu'une expérience sonore immersive de haute qualité en RV est essentielle pour le spectateur. Nous sommes très heureux d'offrir à Dolby Atmos notre soutien, via l'application Jaunt VR dans le but commun d'améliorer l'expérience des utilisateurs" a déclaré Cliff Plumer, Président de Jaunt Studios. "Visionner 'Mull of Kintyre' en Dolby Atmos vous donne l'impression d'être assis aux côtés de Paul, dans son studio, tandis que ses histoires prennent vie tout autour de vous."

"Les titres proposés par Jaunt tels que 'Mull of Kintyre' tirent pleinement partie des avantages du Dolby Atmos," explique John Couling, premier vice-président d'E-Media Business Group, Dolby Laboratories. "Les spectateurs auront la chance unique de prendre part au voyage de Paul McCartney dans l'audio immersif en trois dimensions et de bénéficier d'un réalisme sans précédent. Nous sommes impatients de voir de nouveaux créateurs de contenus profiter du sonDolby Atmos sur la plateforme Jaunt, pour offrir aux utilisateurs de nouvelles expériences audiovisuelles de RV complètement immersives et d'une qualité incomparable."

La caméra Jaunt One et les services Jaunt Cloud sont désormais disponibles à la location, offrant à tous la possibilité de filmer, d'éditer et distribuer des créations de RV cinématique immersive en Dolby Atmos. Désormais, à l'aide de l'innovation Dolby Atmos, les créateurs de contenus RV peuvent enfin profiter de la plateforme Jaunt dans son intégralité, pour proposer aux spectateurs des histoires immersives, accompagnées d'un son précisément dirigé dans l'espace, accessibles aux publics du monde entier.

L'application Jaunt VR est disponible sur iOS, Android, Gear VR, Oculus Rift, et HTC Vive.

Publié le 19 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager