Menu
logo SELL

Phénomène Pokémon Go : L'industrie du jeu vidéo salue l'engouement exceptionnel né de la rencontre d'une innovation technologique et d'une icône pop culture


Après sa sortie aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle Zélande, et dans plusieurs pays européens, l'arrivée du jeu phénomène Pokémon Go dans l'hexagone suscite un enthousiasme sans précédent. Le SELL, qui représente en France les éditeurs de jeux vidéo tient à saluer le caractère innovant de ce jeu qui participe à démocratiser la réalité augmentée et confirme l'adoption planétaire du jeu vidéo dans la culture populaire.

Un divertissement déjà entré dans l'histoire

Jean-Claude GhinozziJean-Claude Ghinozzi, Président du SELL, commente : "Un succès d'une telle ampleur est le résultat d'une écriture narrative innovante au service d'une licence incroyablement populaire et des capacités ludiques de la réalité augmentée. Par nature, le jeu vidéo a toujours associé créativité et technologie et a su faire adopter au plus grand nombre les technologies les plus avancées grâce au talent de ses créateurs pour démocratiser l'innovation au service d'une expérience de jeu sans cesse renouvelée."

Un véritable phénomène pop-culture

Jean-Claude Ghinozzi ajoute : "L'engouement spectaculaire pour Pokémon Go témoigne bien des valeurs véhiculées par la pratique du jeu vidéo : une culture populaire qui réussit à fédérer le plus grand nombre. Développé comme un divertissement avant tout, Pokémon Go permet la découverte de nouveaux horizons en faisant sortir le joueur de chez lui et en stimulant sa curiosité pour le monde qui l'entoure. Mais il rassemble aussi les communautés en incitant à partir à la découverte de l'autre ?"

Attrapez-les tous sans oublier quelques précautions

Le SELL, représentant d'une industrie du jeu vidéo responsable, rappelle quelques précautions d'usage liées à la pratique du jeu.

  • Ne pas jouer au volant,
  • Rester prudent en jouant à l'extérieur en étant attentif à la circulation,
  • Respecter les espaces privés, les lieux commémoratifs et tout lieu interdit au public.

Jean-Claude Ghinozzi, conclut : "Ce jeu vidéo est un formidable divertissement mais ne doit pas faire oublier les règles de bon sens : s'amuser en respectant l'autre, veiller à suivre les plus élémentaires règles de prudence dans l'espace public et encadrer l'usage des écrans pour les plus jeunes. Il ne reste plus qu'à profiter de cette expérience unique !"


Plus d'informations sur SELL
Publié le 22 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager