Menu
logo

MSI présente deux nouvelles cartes mères micro-ATX, les B150M et H110M Grenade


Carte mère MSI micro-ATX H110M GrenadeLe fabricant taïwanais MSI annonce l'arrivée de deux nouveaux modèles de cartes mères mATX conçues pour répondre à tous les budgets : la B150M Grenade et la H110M Grenade. Ces deux cartes sont équipées de nombreuses fonctionnalités gaming dont les technologies Audio Boost et Gaming LAN et les connecteurs Turbo M.2 (dont les performances peuvent atteindre 32 Go/s en Gen3 x4 sur le modèle B150M) et USB 3.1 Gen1 de type C. Ces cartes mères sont pensées pour intégrer un PC aux dimensions réduites et pour assurer aux utilisateurs de bénéficier de la meilleure des expériences gaming.

Ces deux nouvelles cartes mères MSI de gamme Grenade seront disponibles à la fin du mois d'août. Le modèle H110M est annoncé à un prix conseillé de 79 € et celui du modèle B150M n'a pas encore été communiqué.

Gamme Grenade

Les nouvelles cartes mères de gamme Grenade disposent d'un rétroéclairage LED sur leur face arrière qui leur donne un look parfaitement gaming. Chaque détail physique a été consciencieusement étudié et, en plus de cette apparence élégante, les cartes mères Grenade sont équipées de très nombreuses fonctionnalités et technologies gaming, exclusives ou non, qui assurent aux joueurs une qualité de jeu supérieure.

Un SSD plus performant avec Turbo M.2

Profitez d'un démarrage système et d'un chargement des applications et des jeux extrêmement rapides grâce au connecteur Turbo M.2 intégré aux cartes mères MSI Gaming. Ce connecteur est basé sur la norme PCIe Gen3 x4 et peut offrir des taux de transferts atteignant 32 Gb/s, ce qui est cinq fois plus rapide qu'une connexion SATA 3.0 standard. Avec une carte hôte Turbo U.2 insérée au slot M.2, les nouvelles cartes mères MSI Grenade peuvent également supporter les SSD 2,5'' de dernière génération tels que les SSD Intel de série 750 qui sont compatibles avec la technologie NVMe.

Plus de simplicité avec la norme USB 3.1 Gen1 Type C

Avec la norme USB 3.1 Gen1 de type C, vous pourrez transférer des jeux, des vidéos et des musiques avec un taux de transferts allant jusqu'à 5 Gb/s. Son design réversible simplifie son utilisation car vous n'aurez pas à vous soucier du sens dans lequel vous insérez le port du câble du périphérique.

DDR4 Boost

Avec la technologie DDR4 Boost, MSI propose un circuit mémoire parfaitement isolé qui assure au signal de rester pur pour des performances optimales et une excellente stabilité.

MSI Gaming LAN et LAN Protect

Préparez-vous à détruire vos ennemis sur le champ de bataille avec MSI Gaming LAN, grâce à des composants choisis avec soin pour assurer une expérience en ligne sans ralentissement. MSI Gaming LAN permet de mettre le trafic du jeu en priorité sur la bande passante et assure une latence réduite. MSI Gaming LAN utilise également LAN Protect pour une bonne protection contre la surcharge électrique (15 KV). Cette protection est représentée par un indicateur rouge sur le port LAN.

Audio Boost

Audio Boost est une solution audio de premier choix qui fonctionne avec un circuit totalement isolé du reste du circuit de la carte et des composants électroniques de grande qualité. Avec Audio Boost, la carte mère est capable d'offrir un son cristallin des plus réalistes pour une excellente immersion lors d'une partie.

Publié le 22 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager